dimanche 15 juillet 2012

Le nouveau Servette accueille Zürich (18 mars 2012)

Il y a de ces aventures qui restent dans la légende, et il était écrit que le Servette FC ne sombrerait finalement dans ses travers du passé... Un miracle pour les supporters que nous sommes, qui s'inscrit dans cette fameuse légende grenat !

Dans son dernier communiqué du 8 mars 2012, l'ex-Président Majid Pishyar annonce qu'un repreneur a été trouvé. Le club va essayer de se sauver de la faillite, c'est un incroyable espoirs pour les joueurs et bien évidemment les supporters qui ont déjà vécu d'énormes difficultés il y a à peine quelques années...

Que les jours qui ont suivi le match à Thoune ont été longs pour ceux qui suivaient l'actualité sur Léman Bleu ou les Enfants du Servette... Et les rumeurs les plus folles se sont enchaînées (y compris la venue de Tapie) mais l'échéance avançait inéxorablement. Et finalement, comme le héros qui surgit quand il n'y a plus aucun espoir, c'est Hugh Quennec, déjà Président du Genève Servette HC, qui reprend le club épaulé par Michel Pont, sélectionneur adjoint de la Suisse.

Quel soulagment incroyable de voir au micro un homme sérieux, posé, professionnel, dont on sent qu'il a des soutiens ! Et c'est dans la plus grande joie, que les supporters se mobilisent pour accueillir Lucerne (pour une victoire 2-1 contre le second), puis le FC Zürich. Match auquel s'est rendu votre serviteur.

Servette FC - FC Zürich : 1-1 (0-1)
Super League - 18/03/2012 - 9234 spectateurs

C'est sous de mauvais conditions métérologiques que nous retrouvons le FCZ, mais avec une telle joie que l'aventure en Axpo Super League ne soit pas terminée, que rien ne pouvait nous désenchanter. Et pourtant, les suisses alémaniques vont ouvrir le score dans une première période quelque peu soporifique.

On ne saura jamais ce qu'a dit le coach Pereira à ses joueurs à la mi-temps toujours est-il qu'on vit des Servettiens revenir sur le terrain revigorés, se procurant davantage d'occasions. Finalement c'est Rüfli, le genevois d'origine, qui trouvera l'égalisation pour le soulagmeent du public qui croyait encore plus dans la bonne étoile du Servette FC.

Quelques photos de ce rendez-vous :

Pour la nouvelle ère, des pins et pleins d'autres souvenirs sont en vente !

Présentation des joueurs, les couleurs locales se diffusent en tribune Nord

Ici, c'est Genève. Le blason est plus fier que jamais !

L'aigle Sherkan atterrit au milieu su terrain, une nouveauté signée Quennec !

Toujours 0-0, De Azevedo au Coup-Franc comme à l'accoutumée !

Le Servetton est lancé pour sauver le club. S'il y a un repreneur, il faut encore se sauver de la faillite !

C'est 0-1. La tribune Nord s'est mobilisée et pousse maintenant son équipe à revenir !

Egalisation servettienne à la 73e, encore un soulagement !

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire