dimanche 23 septembre 2012

L'autre Servette (22 septembre 2012)

Deuxième post à la marge du Servette Football Club (après celui-ci), cette fois pour découvrir "l'autre Servette", qui a peut-être encore plus de succès...

Le SFC étant toujours dans la tourmente malgré son nouveau coach Sébastien Fournier (dit "Piquet", un acien du club) et suite à une piètre défaite en Coupe de Suisse, il faut bien se rabattre sur le Genève-qui-gagne. De plus, Genève-Servette Hockey Club s'est construit ces dernières années et notamment grâce au Président Quennec (qui préside le SFC aussi depuis le printemps 2012) une belle réputation avec 2 beaux titres de Vice-champion hélvètique.

La patinoire des Vernets, un soir de septembre 2012, en saison régulière...

L'occasion pour nous, après bientôt 3 ans sur place, de découvrir ce joyau des équipes sportives locales, mais aussi de revenir dans une patinoire plus d'un an et demi après une super expérience au Madison Square Garden. GSHC rencontre ce soir les bernois de Langnau pour la 4e journée du championnat suisse, et pointe en tête du championnat avec 3 victoires !

Genève-Servette HC - SCL Tigers : 2-1 (2-0, 0-1, 0-0)
LNA, saison régulière - 22/09/2012 - 6850 spectateurs

Bonne surprise avec assez peu de difficultés d'accès, ces aménagements bien organisés, une belle foule, un merchandising très présent, et une ambiance bien sympatique aux abords de la Patinoire pas très loin de la Praille vers Plainpalais.

Dans l'enceinte, on fête les vendanges avec des offres de boissons et on est servi en 4e vitesse aux différents bars. Le temps de s'installer au 19e rang du bloc G central, et de voir les joueurs s'échauffer tout en découvrant la revue très complète de présentation du match. Bref, tout est bien géré et ça se voit.

Le match débute après divers événements sur la glace et notamment l'arrivée de Sherkan, l'aigle emblème du club. Rapidement les Grenat mèneront 2-0, notamment par un tir fulgurant du dernier arrivé de NHL (Yannick Weber, le vaudois) et des spectateurs survoltés par les leaders. Les pom-pom girls animent agréablement chaque interruption de jeu. Les Grenat, alias les Aigles, joueront plutôt défensif à partir de la fin de la 1ère période, et devront même concédé un goal dans le 2e tiers.

Le 3e tiers sera plein de suspens, avec notamment un goal refusé à Langnau après une longue analyse vidéo des arbitres. Soulagement dans les travées, le reste sera fait par l'extraordinaire gardien Tobias Stephan ou encore le capitaine Goran Bezina en défense. Le score restera à 2-1 et l'équipe sera fêtée comme il se doit. Servette est toujours 1er après 4 journées. Genève-Servette, je voulais dire !

Une belle découverte ! Sans aucun doute, à refaire.

Liens :
- Le site officiel du GSHC.
- Le résumé du match sur le site

Quelques photos complémentaires :

Coup d'envoi, les Grenat arrivent sous un tunnel en forme d'aigle !

La tribune Nord. Les chants des supporters grenat nous sont connus !

Les Cheerleaders à la 2e pause

A 8 secondes de la fin, 2-1. Le score ne bougera plus.

Fin de match. Quel suspens ! Le public est debout...

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire