C'est par un dimanche glacial, jour du passage à l'heure d'hiver, que le Servette conclut son mois d'octobre face au leader de Super League : le Grasshopper Club de Zurich. Le Grand classique du football suisse voit s'opposer le 1er incontestable du championnat cette saison face à une des pires lanternes rouges, grenat en fait, dans un stade de Genève clairsemé.
Servette FC - Grasshopper Club Zürich : 2-0 (1-0)
Super League - 28/10/2012 - 5834 spectateurs
Mais qu'est-ce que le dernier du championnat helvétique peut-il avoir à craindre d'un Grasshopper Club premier et invaincu depuis la 1ère journée de championnat ? Rien, bien sûr. Et les servettiens vont se montrer courageux et même parfois entreprenants en contre et sur les ailes face à leurs rivaux dans les palmarès historiques.
Composition du Servette FC : Barroca - Routis, Rüffli, Schneider, Kusunga - Pont (cap.), Pasche, Tréand, Lang, De Azevedo - Eudis. Entrées d'Esteban pour Eudis à la 71e, puis Karanovic pour Lang à la 89e, puis Grippo pour Tréand à la 92e.
Dès le début du match, les Grenat montrent qu'ils joueront crânement leur chance et font preuve d'une combativité inédite cette saison. Il y a toujours un pied pour contrer les solides défenseurs et attanquants en bleu et blanc.et sur une accélération latérale Tréand passe à Lang qui réalise un geste magnifique et lobe Bürki, si peu trompé cette saison. 1-0; et si on faisait un match héroïque les gars ?
Solidaires, les Grenat et leur public tiendront face aux leaders, aux intempéries, à des supporters adverses nombreux et se faisant entendre, face aussi à un arbitre pas toujours égal.
1-0 à la mi-temps. "Allez Servette" avons-nous crié tant de fois cet après-midi pour nous réchauffer mais aussi pour croire à l'exploit pour ne pas rester encore à 3 petits points du début de saison...
En deuxième période, le Servette résistera comme lors des plus grandes soirées, avec un De Azevedo meilleur que jamais dans les tâches défensives et toujours un pied ou une tête (celle de Tréand par exemple) pour bloquer les vagues offensives répétitives des Zurichois. Finalement, c'est le très bon Pasche qui crucifie les visiteurs à la 87e et inscrit donc un 2e but à l'arrachée.
Le froid, mais aussi le bonheur de la victoire. Celle arrachée enfin, contre le leader.
Un match héroïque, donc. Post tenebras Lux.
Une belle série de photos :
Stéphane Grichting, international suisse, recrûe importante de GC cette saison
Les espoirs de Servette devant un leader impressionnant...
Tifo GC : "Nur wer alles Git, chan au alles erreiche" - Seul celui qui donne tout, peut aussi tout réussir !
L'ambiance des Grands Classiques au stade de Genève
Steven Lang offre le 1-0 aux locaux à la 9e minute !
Grichting, défenseur central, est aux manettes chez les visiteurs
87e minute, 2-0 par Alexandre Pasche. La délivrance !
Que la victoire est belle !
Que la victoire est belle ! (bis)
Que la victoire est belle ! (ter)
Les joueurs viennent saluer la tribune Nord qui a apprécié leur combativité !
Ciao
M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire