vendredi 28 juin 2013

Retrouvailles champêtres (28 Juin 2013)

Une nouvelle saison démarre pour Servette, malheureusement en Challenge League, l'occasion de reconstruire un projet, une nouvelle équipe, une nouvelle ère peut-être...

Le ciel est bien bas en Romandie en ce vendredi soir au bord du Léman. St Sulpice, aux abords de Lausanne, y accueille un tournoi junior et une fête dont le point d'orgue est la rencontre entre les 2 rivaux du derby du Rhône : Servette et Sion.
L'occasion pour nous de renouer avec cette nouvelle équipe grenat que concoctent Hugh Quennec, Sébastien Fournier ou encore Loïc Favre, nouveau directeur sportif.

Le stade du Laviau à Saint-Sulpice, en ce vendredi soir d'été

Après le 1er amical perdu de justesse contre YB, et curieux d'évaluer nous-mêmes les nouvelles recrûes et les joueurs à l'essai, nous étions également fiers de l'occasion de rencontrer les amis des Enfants du Servette. Après tout ce temps passé à commenter passionnément l'actualité du club, c'est un plaisir d'avoir croisé notamment "Prince Igor", "Rams", "Julian Karembeu" et leurs amis, et d'avoir assisté au match en leur compagnie. Merci à eux. ;-)

Servette FC - FC Sion : 0-0 (0-0)
Préparation - 28/06/2013 - 452 spectateurs

Le SFC alignait donc ses nouveaux arrivants : Sauthier en arrière droit, Fargues sur le côté droit, Marinkovic en attaque, auxquels s'ajoute Markovic à l'essai en arrière gauche. Créttenand (ex-Sion) était au repos, probablement toujours souffrant d'une blessure. En face, les Valaisans pensionnaires de Super League s'affichaient avec Rüfli et Yartey, les anciens servettiens fraîchement recrutés. Beau match en perspective, où les rivalités comme les besoins de chacun de se montrer animeraient les débats...

Et le match fût plutôt disputé. A Sion qui rentrait le mieux en matière, Servette fit voir qu'il comptait bien se défendre à l'approche du quart d'heure de jeu. Markovic livrait une très belle bataille à un Rüfli technique, motivé et virevoltant. Devant son compatriote Marinkovic était l'auteur de bonnes tentatives sans pour autant tromper l'expérimenté gardien Vanins. Pasche, promu capitaine, était à la baguette, alors que Fargues ou encore Tréand eurent l'occasion de s'illustrer. Si le solide gardien Barroca fut moyennement sollicité, c'est aussi grâce à une bonne charnière Routis-Mfuyi qui semble s'installer et qui tiendra tout le match. Le score resta logiquement nul, mais malheureusement vierge pour les spectateurs jusqu'à la mi-temps.

Pas mieux en deuxième période, où Fournier changea progressivement tous les joueurs sauf sa défense centrale. Ramizi nous apparut plus remuant que le nigérian Ogbugh (à l'essai), sans que pour autant aucun des deux ne puisse s'affranchir des marquages rugueux sédunois. Les plutôt bonnes rentrées de Hempler et Bua, puis Ben, Hasanovic et Machado en fin de match laissent augurer de davantage de place pour la jeunesse dans cette nouvelle saison.
Dommage que le score en reste à ce 0-0, pourtant passablement animé.

Un début de saison assez intéressant s'annonce donc pour le Servette FC et ses nouveaux challenges.

Quelques photos de cette reprise :

Entrée des joueurs sur la pelouse de St Sulpice

Vincent Rüfli et son nouveau maillot rouge

Pont, Moubandje, Mfuyi sont là aussi

Les rivaux s'entrechoquent. Il s'agit de se montrer !

Hasanovic venant d'Yverdon, et Hugo Fargues (1er plan) 

Barroca vient de sortir et rejoint Moutinho (blessé) et Sauthier (déjà douché) sur le banc

Corner servettien en fin de partie

David Gonzalez, formé à Sion, désormais doublure de Joao Barroca

N°9, Nenad Marinkovic, la recrûe surprise venant de Serbie

Le jeune Kevin Ben

Yartey et Rüfli à l'échauffement

Marinkovic et Tréand sauront-ils se trouver sur les terrains de Challenge League ?

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire