Pour ce lendemain de victoire contre l'ETG, et accessoirement jour de finale de Coupe du Monde, Kevin Cooper a l'occasion de revoir tout son effectif servettien grâce à ce deuxième match, cette fois à Balexert.
Au dernier moment, nous choisissons de prendre notre vélo et foncer vers le centre d'entrainement, la météo étant clémente. Tout ça aussi sans doute de nous faire pardonner de l'absence programmée pour l'ouverture de la saison.
Servette FC - Stade Nyonnais : 2-1 (1-0)
Préparation 2014-2015 - 13/07/2014 - Env. 400 spectateurs
La composition servettienne est pour le moins très différente de la veille, Cooper veut effectivement passer en revue son effectif : Guedes - Hasanovic, Bytiqi, Mfuyi, Avanzini - Babic, Pasche (cap.), Cespedes, Dominguez, Ben - Keita.
Servette affronte Nyon à Balexert en préparation de la Challenge League
Curiosité de voir évoluer Hasanovic en arrière droit, ce qui lui réussira plutôt bien.
Ceux qui attendaient Alhassane Keita, à l'essai lui-aussi, sont servis. Il jouera tout le match, et autant dire tout de suite qu'il aura bien du mal à faire jouer sa vitesse au milieu de plusieurs défenseurs nyonnais vigilants. Sans jamais vraiment faire la différence, sa petite taille et sa lenteur de jeu en pivot ne lui ont pas permis de se distinguer.
Stjepan Babic, à l'essai également, aura quant à lui fait une partie plutôt solide dans un rôle de milieu relayeur. On pourra lui reprocher quelques passes foirées et peut-être encore de vouloir tirer tous les coup-francs. Malgré ça, sa taille, son engagement et un placement très correct pourraient bien être utiles en Challenge League.
Le match fut plutôt serré en première mi-temps. Vers la demi-heure de jeu, Michel Avanzini put transformer un penalty en se faisant justice, stoppé qu'il était en tentant une percée dans les 16 mètres. Il se montra plutôt à son avantage sur son côté droit, combinant notamment avec Hasanovic, Dominguez ou Cespedes. Cela dit, les supporters nyonnais ne s'y trompaient pas : "Servette est bien mais pas dangereux", pouvions-nous glaner au gré des commentaires à chaud.
Avanzini transforme son pénalty. 1-0 à la 33e
A la mi-temps, Paratte eut le droit de figurer face à son ancien club, en remplacement d'Avanzini. Il se positionna à l'opposé de Kevin Ben, lui aussi anciennement prêté à Nyon, et qui fut l'auteur d'une partie très dynamique sur son côté gauche. Le jeune Ben a l'air en forme puisqu'il a à la fois navigué constamment sur son aile, et su repiquer quelques fois vers le milieu ou alterner avec des centres. Malheureusement l'ami Keita n'était jamais dans le coin. Pas mieux pour Paratte qui eu du mal à trouver l'attaquant à l'essai.
Nyon très engagé physiquement a alors repris du poil de la bête, et le dangereux n°3, Christopher Schwindt à l'essai, put égaliser sur une reprise remarquable. Le match s'était équilibré un peu avant l'heure de jeu. C'est là que le capitaine Pasche sonnait la révolte. Malheureusement derrière, Servette perdait encore trop de duels de la tête, et failli bien se retrouver mené sous un soleil qui commençait à taper fort à l'approche de midi.
Keita et Dominguez aux prises avec la solide défense nyonnaise
Keita finit quand même par s'illustrer en dribblant l'arrière garde nyonnaise et grâce à un tir entre les jambes du gardien Jason Eyer, encore un transfuge du SFC. Malheureusement pour le guinéen, un défenseur jaune surgit sur la ligne et dégagea.
En toute fin de match, Cespedes fit voir son talent devant le but en reprenant un ballon à l'entrée des 16 mètres et en ne laissant aucune chance à Eyer par son tir dans le petit filet. 2-1 quand même et à l'arrachée.
Cooper n'aura fait aucun autre changement dans son équipe, et aura désormais de quoi concocter sa première équipe servettienne dans une semaine pour l'ouverture du championnat.
Nous quittâmes l'antre de Balexert, non sans avoir glané quelques petites infos : Jocelyn Roux confirme le prolongement d'un an de son contrat avec Servette, et Johan Vonlanthen est blessé et le docteur Mahler s'est occupé de lui trouver un rendez-vous pour une IRM. Oliver Maric, ex-servettien, quitte Etoile-Carouge pour le Stade Nyonnais. Quant à lui, l'ami Dams attend en famille et avec impatience la finale de ce soir...
Quelques photos supplémentaires de cette matinée :
Le centre d'entraînement de Balexert le 13 juillet 2014.
Babic, Keita, Paratte, Avanzini et Mfuyi à l'échauffement
José Sinval, pilier de la légende servettienne.
Le banc servettien en première période
Stjepan Babic et Maxime Dominguez autour du ballon sous le contrôle du capitaine Pasche.
Kevin Ben à la pause de la mi-temps
Babic et Hugo Fargues en deuxième période
Jason Eyer, le portier nyonnais et ex-servettien
Vue depuis le banc servettien, avec Crettenand, Pont et Maric
Ciao
M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire