mercredi 8 juillet 2015

Nouvelle saison, en PL (8 Juillet 2015)

Servette a été déclassé et jouera en Promotion League (ex- 1ère Ligue promotion). Premier match de préparation.

Servette jouera donc au 3e niveau du football suisse. C'est sportivement bien malheureux, mais aussi l'occasion de reconstruire quelque chose de plus sain, Une fois de plus. La nouvelle saison débute à Colovray avec un match de préparation contre l'équipe locale, désormais aussi un futur adversaire en championnat pour l'équipe genevoise.

Colovray face à l'UEFA, le 8 Juillet 2015

Il fait bien meilleur en cette fin d'après-midi de mercredi de début Juillet. La canicule des derniers jours a laissé place à un vent frais bien agréable. L'occasion pour les footballeurs de Servette et de Nyon d'engager leur saison au vert, face à un public intéressé par les nouveaux challenges. Celui d'une équipe de jeunes qui repart de l'avant pour les grenat, celui de défier un grand frère qui s'est soudainement affaibli pour l'équipe vaudoise.

Stade Nyonnais - Servette FC : 1-0 (0-0)
Amical - 08/07/2015 - Env. 400 spectateurs

Cooper, toujours là, aligne une équipe qui restera 60 minutes sur le terrain à l'exception du gardien : Müller - Paulinho, Markovic, Rodrigues, Pont - Gazzetta, Fernandez, Correa, - Cespedes, Vitkieviez, Besnard. Paulinho et Vitkieviez, des vétérans dans une équipe plutôt jeune sont encore en tests, et ont repris l'entrainement avec les autres, il y a moins de dix jours. A noter que Mfuyi, Vonlanthen, Kursner et Kutesa sont annoncés blessés.

Rapidement les jaunes de Nyon se montrent plus tranchants et parviennent à prendre de vitesse la défense servettienne qui se cherche. Heureusement Markovic ou encore Müller sauveront plusieurs fois la donne, quand ce n'était pas la maladresse des rapides avants nyonnais qui épargnait le SFC. Finalement c'est un 0-0 qui renvoie tout le monde au vestiaire, très chanceusement pour Servette, juste avant que Guedes mette les gants au profit du gardien germano-philippin des grenats.

Un peu après la reprise, Gazzetta sera blessé, preuve que l'engagement était de mise dans un derby acéré, qui compte pour du beurre mais où les marques se sont prises. En plus d'un rendez-vous pour le championnat. Vers la 60e, Cooper effectue un changement massif ne laissant que Yagan et Guedes sur le terrain. L’entraîneur nyonnais en fera d'ailleurs plus ou moins de même.
Servette tient mieux son adversaire mais ne parvient pas vraiment à se mettre en position. Au contraire, c'est Nyon qui va ouvrir le score grâce à la vivacité de ses joueurs, mais aussi à une erreur de passe de la part d'Hasanovic.

Le score en restera là, non sans qu'il y ait eu encore des occasions de part et d'autre et où des Doumbia, Mvodo, Guillemenot ou encore Fargues aient pu se montrer un peu à leur entraîneur anglais. Dommage que cette saison débute sur une défaite.

Des photos des principaux joueurs de la rencontres :

Matias Vitkieviez

Paulo Menezes, alias Paulinho

Miguel Rodrigues, de retour

Tibert Pont, qui entame sa vingtième saison pour Servette

Boris Cespedes

Roland Müller

Oliver Maric, toujours dans la région

L'aile droite de l'équipe servettienne

La défense servettienne en 2e mi-temps

Blessure de Gazzetta, épaulé par Pont et Sean Connely

60e changements.

1-0 pour Nyon

Grégoire Mvodo

Hasanovic et Guedes

Que la saison soit belle !

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire