Notre trêve footballistique prend fin en ce début du mois de février, alors que le Servette FC, malheureusement toujours empêtré en Promotion League, mène sa campagne de rencontres préparatoires. Entre-temps, le français Anthony Braizat que nous avions vu jouer en 2010, est confirmé comme coach, chapeauté par Bosko Djurovski, une légende servettienne des années 90 (voir ici), en tant que manager général.
Après une bonne victoire 1-5 à Bernex, les jeunes servettiens sont allés s’imposer le 29 janvier sur le même score à Lausanne, contre un LS pourtant leader de Challenge League, redorant à la fois le blason des derniers derbies, mais aussi redonnant un coup de confiance aux supporters grenat (lien).
Soleil de février pour cette rencontre entre les Grenat et les Rose
Servette profite de cette phase de mise en place pour tester quelques joueurs intéressants, engager une connaissance (Patrik Baumann), et devant malheureusement aussi faire face non seulement à des départs, comme ceux de Vonlanthen et Pacar, mais aussi à des blessures définitives pour la saison, comme pour les malheureux Kutesa et Fargues. En ce début de samedi après-midi ensoleillé à Aïre-le-Lignon,
Lancy FC - Servette FC : 4-3 (2-3)
Préparation - 06/02/2016 - Environ 250 spectateurs
Le Servette FC affronte un des clubs leaders du canton, le Lancy FC en délicatesse dans le championnat de 1ère ligue (la 4e division suisse).
La composition comme les photos et commentaires du match en direct (par votre serviteur) sont disponibles sur le toujours très célèbre blog partenaire des Enfants du Servette, dans cet article.
En 2e période, difficile de trouver des solutions
On ajoutera à ces commentaires, une nouvelle impression de brouillon voire de fatigue, peut-être le fruit d'une semaine de travail physique. Bosko Djurovski impose clairement son autorité sur le banc, même si le coaching des changements a été assuré par Braizat, qui ne s'est fait entendre qu'en 2e période.
Auteurs de bonnes rentrées, Sauthier, Baumann et Da Silva sauvent un peu l'image laissée par cette défaite, où certains comme Matias Vitkieviez (qui ne parvient plus à faire la différence) ou encore Besnard (trop de déchets) ont pu laisser les supporters sur leur fin.
Sortie du roc Patrik Baumann à 10 minute de la fin
On saluera encore l'engagement et la bonne disposition des joueurs de Jean-Michel Aeby, avec une belle partie des anciens servettiens Barroca, Hempler, et surtout Adjini.
En espérant que cela entraîne une réaction positive pour la suite de la saison.
Des photos inédites de la rencontre suivent ci-dessous :
Bosko Djurovski et Jean-Michel Aeby, un nouvel et un ancien entraîneurs serevettiens
David Gonzalez, de retour entre les poteaux grenat
Benjamin Besnard, en première mi-temps
Cespedes, Maouche et Rodrigues ne rentreront pas en 1ère période
Baumann et Pont (cap), des survivants grenat du 31 mai 2011
Mi-temps sur le stade d'Aïre-le-Lignon
Miguel Rodrigues va rentrer...
... tout comme Maouche et Souni (qui est à l'essai)
Damien Hempler et Joao Barroca, les anciens servettiens, vont saluer les connaissances de l'équipe rivales
Boris Cespedes s'apprêt à rentrer sous les yeux de Djurovski
Sortie de "Mati" Vitkieviez, passablement énervé. Servette est mené 3-4.
Le banc servettien vers 15h45
La belle détente de Sabaly ne donnera qu'un coup de tête anodin en fin de match
Ni Guillemenot ni Maouche n'ont été dans leur meilleure forme.
Allez Servette !
Ciao
M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire