samedi 23 avril 2016

Une équipe qui tient la route (23 Avril 2016)

Le leader Servette rencontre les bernois du Mitteland du FC Köniz, 7e au classement...

Les victoires s’enchaînent ce printemps et le Servette FC vient de reprendre la tête du classement devant Cham qui a renoncé à l'accession en Challenge League. Derrière les M21 du FC Bâle sont à dix points, et ne peuvent pas non plus briguer une place au niveau supérieur. Autant dire que la dernière ligne droite est sereine. Pour cette rencontre d'un samedi frisquet et pluvieux, les Grenat doivent faire avec une longue liste d'absents, dont Cadamuro et Guillemenot qui s'étaient illustrés récemment.

Un bon succès printanier pour Servette !

Braizat aligne une équipe de circonstance avec Gonzalez - Sauthier, Faug-Porret, Baumann, Mfuyi - Pont (cap.), Hasanovic, Caslei, Berisha, Vitkieviez - Besnard.
Le public n'est pas venu en masse, mais les Grenat vont quand même bien entamer le match en tentant de monopoliser le ballon, avec succès. Le jeune Caslei est à la baguette et ses ouvertures font mouche. Il signe d'ailleurs un bon tir en pivot à la 12e qui passera au-dessus. Besnard sera lui l'auteur d'un autre tir détourné de justesse à la 13e, concluant un bon premier quart d'heure servettien.

Servette FC - FC Köniz : 3-0 (1-0)
Promotion League - 23/04/2016 - 1590 spectateurs

Servette se lance à l'abordage, et une nouvelle reprise cette fois du capitaine Pont est à nouveau détournée. Elle précède l'ouverture du score qui arrivera par une frappe lointaine d'Anthony Sauthier excentré et auteur d'un tir superbe, 1-0 à la 21e. En tribune, on a le sentiment d'une équipe qui tient la route. Mais Köniz tente de réagir. Et les réactions seront de plus en plus dangereuses jusqu'à ce que le jeu s'équilibre autour de la 40e. Avant il y aura quand même eu un bon tir de Berisha suite à une combinaison et un raid des sieurs Besnard et Vitkieviez.

18h57 Entrée des joueurs

2e mi-temps, après un vin chaud, les spectateurs peuvent constater que Braizat n'a rien changé à son onze de départ. Et Servette pousse à nouveau. A la 53e, Besnard a une grosse occasion aux 6m et dont le tir est contré devant la tribune Nord. Servette tombe quelque peu dans ses travers de jeu brouillon, avec des pertes de balle évitables et quelques hésitations qui redonnent des opportunités à Köniz. Mais rien de grave au final, et le physique prendra le dessus comme dans les dernières rencontres, malgré le bloc défensif assez solide des visiteurs.

Besnard parvient ainsi à s'infiltrer à la 75e et donne le 2-0 qui soulage le public. Certes, Kriens, le concurrent pour l'accessit n'a pas fait match nul comme la rumeur a circulé, mais au moins les Grenat assurent. Vitkieviez y mettra aussi du sien, épaulé de Maouche et Doumbia qui sont rentrés et qui ont fait du bien, mais c'est encore Besnard, de retour en forme, qui ajoutera à la déconvenue des Bernois, en inscrivant le 3-0 à la 86. Le SFC peut dérouler en fin de match...

Besnard vient d'inscrire le 2-0. On jubile devant les deux tribunes ouvertes de la Praille.

Ah qu'il fait bon de voir un match très correct avec une belle victoire méritée à la Praille.
Peut-être aussi aidés qu'on été les servettiens par une pression qui a notoirement diminué ces dernières semaines avec le KO administratif de Cham.
Mais ne boudons pas notre plaisir, allez Servette !

De nombreuses photos de cette soirée :

Affiche sur l'Esplanade

Echange de vignettes Panini de l'Euro 2016 devant la tribune Nord

Échauffement des servettiens

Échauffement particulier de la défense

La Section Grenat est au rendez-vous et chantera tout le match

L'hymne genevois est entonné fièrement

Concentration d'avant-match, 18h59.

Coup d'envoi

Faute sur Besnard, scène de 1ère mi-temps.

Caslei et Hasanovic en 1ère période

21e, Sauthier vient de donner le 1-0.

Vitkieviez et Ladesma

Besnard et Portillo

Coup franc servettien en 2e période

Berisha et Caslei ont obtenu un coup franc à la limite de la surface

Vitkieviez passe entre 2 bernois  !

3-0, la messe est dite !

Vivement la Challenge League !

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire