A l'approche du printemps, le Servette FC, toujours 3e derrière Zürich et Xamax malgré 5 victoires de rang, reçoit le FC Wil, désormais 6e, qui suit lui une trajectoire toute inverse. En effet, le club saint-gallois souffre (financièrement) en ce début d'année du retrait des millionnaires turcs qui voulaient en faire un incontournable du football helvétique. L'occasion aussi de revoir Johan Vonlanthen pour cette 28e confrontation entre les deux équipes, sous un ciel clément un tantinet grisâtre et une température idéale, déjà amplement printanière.
Le SFC confirme sa bonne forme, pourtant devant un maigre public...
Servette FC - FC Wil : 2-0 (1-0)
Challenge League - 12/03/2017 - 2305 spectateurs
Pour le début de rencontre, Meho Kodro aligne une équipe classique à l'exception de Cespedes et Berisha titularisés au profit d'Hasanovic (choix) et Alphonse (suspendu). Il y a pourtant d'abord assez peu de mouvements sans ballon; ce match est lancé sous un faux-rythme qu'il gardera longtemps. La possession est grenat, mais pas grand chose à se mettre sous la dent pendant les 10 premières minutes. Rapidement, le jeune Cespedes se met en évidence, avec une capacité à éclairer le jeu qui se confirmera toute une première partie du match. Belle prestation générale Boris !
12e, l'inévitable Nsamé vient d'ouvrir le score
A la 12e, sur une des premières accélérations, Sauthier parvient à centrer sur la tête de Nsamé qui décroise sur la droite du gardien Deana, 1-0 pour les Grenat ! On retrouve pourtant le faux-rythme, sauf quand le SFC joue en passes simples et rapides. Mais le "statisme" des joueurs des deux camps reste maître dans cette première période. Dans le 3e quart d'heure, quelques beaux mouvements servettiens se dessinent, malheureusement sans aggraver la marque. On notera notamment un jeu de passes entre Sauthier et Vitkieviez à la 34e, un tir de volley de Berisha à la 37e, puis un débordement de Le Pogam, suivi d'un petit billard et d'un tir trop croisé de Nsamé à la 39e.
La mi-temps 1-0 nous fait dire que le SFC devrait se méfier des Wilois plutôt bien en place. Après la pause, les blancs essaient un temps effectivement de construire devant des Grenat toujours un peu statiques. Mais assez rapidement, les occasions servettiennes vont revenir, au profit d'un flottement saint-gallois autour de l'heure de jeu. Au non-tir de Cadamuro sur un coup-franc grenat (56e), suit un vrai tir dans les filets (2 min plus tard), refusé, lui, pour hors-jeu. Ensuite, c'est un superbe but en reprise qui sera refusé à Delley (63e) pour la même raison.
Coup-franc servettien de 2e période
Heureusement, la forme de Delley va perdurer, et une très belle reprise de sa part accordera le 2-0 aux locaux à la 68e. Suivra encore un tir loin au-dessus de Fabry (70e). Servette a pris le dessus.
Dans le dernier quart d'heure, les locaux ralentissent et reculent pour évoluer en contre. Bon choix, tant les tentatives de Wil demeureront stériles, alors que les contre-attaques grenat seront encore dangereuses, notamment grâce au pressing haut d'Hasanovic, à la vitesse de Delley et à l'adresse de Nsamé. Le SFC s'assure donc une victoire 2-0, pour un 6e succès de rang.
Bravo et à très vite à la Praille !
Plein d'autres photos de cette renontre :
La Praille, 50 minutes avant le match
Au CC de la Praille, 2e étage
L'échauffement servettien
Delley et Le Pogam, à l'échauffement
Les remplaçants grenat à l'échauffement
Post Tenebras Servette, drapeau en tribune H
Entrée des joueurs à 14h55
Cadamuro et Vonlanthen, en 1ère mi-temps
Le Cé qu'è lainô
Coup-franc du FC Wil, en 1ère période
Corner servettien et détente de Nsamé
Kodro et Nsamé, en 2e période
Après l'heure de jeu, Mati Vitkieviez passe sur l'aile droite
Corner de Delley
Goal de Delley, refusé pour hors-jeu
Ca y est, c'est le 2-0 ! Merci Delley !
Maouche remplace Vitkieviez, 81e
Coup-franc servettien de fin de match
Tribunes Nord et Principale, encore clairsemées !
Score final, 2-0.
Ciao
M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire