Le Servette FC ayant lâché dans la course à la promotion, intéressons-nous au parcours toujours prometteur du petit frère, le Servette RC. Ayant impérialement remporté tous ses matchs de série sauf un, le SRC en tant que 1er accueille le 4e de la poule, à savoir le RC Pont de Veyle. Le match aller de cette demi-finale a été remporté par 8-24 à l'extérieur, les Servettiens sont donc bien placés pour passer.
L'équipe première du SRC vainqueur de cette Demi-finale
Servette RC - RC Pont de Veyle Saône : 83-15 (43-15)
Promotion d'Honneur - Demi-Finale Comité du Lyonnais - 15/04/2018 - 400 spectateurs environ
L'équipe alignée ressemble pas mal à celle qui a affronté le Pays de Gex, il y a 3 mois (rappel); c'est donc un groupe solide qui s'apprête à confirmer sa qualification pour la Finale du Comité du Lyonnais, comme on dit. Avant cela, nous assistons à la fin de match de la Réserve, 1ère avec autant de mérite, qui elle même affronte Bron, dans la banlieue lyonnaise, dans une demi-finale de son niveau. C'est 17-17 quand nous arrivons, mais les coups de boutoir genevois permettront de remporter sérieusement la rencontre par 30-17 et de valider le billet pour la Finale.
Rapidement après le coup d'envoi, Servette se montre percutant et opportuniste. C'est déjà 19-3 au quart d'heure de jeu, les failles des visiteurs étant béantes. Mais au gré d'une interception au culot, les Mâconnais vont marquer un bel essai entre les poteaux et le transformer. Y aurait-il un peu de suspens ? Non, Servette reprendra vite le dessus passant la marque à 31-10 à la 24e minute. L'écart est creusé et tout semble "jouer" pour les Grenat.
Encore un essai servettien en ce début de match
C'est alors que les attaques genevoises vont devenir brouillonnes et plusieurs erreurs coûteront non seulement des points servettiens mais aussi un nouvel essai des Jaunes et Noirs. Pourtant ce 31-15 de la 35e déclenchera une nouvelle réaction grenat qui portera le score à 43-15 à la mi-temps. Il faut constater qu'en ce printemps 2018, les servettiens du Rugby sont bien plus concernés que ceux du Football.
Lancé dans de grande discussion avec des supporters lyonnais frustrés de la situation enviable du Servette, et qui dénonceront un "club d'argent" plutôt qu'un "club de cœur", nous raterons le redémarrage en fanfare de la partie. La barre des 50 points est passée peu après la 45e minute. Ce sera 55-15 à la 49e, puis 62-15 à la 64e. Il y aura bien une petite période de domination des adversaires, mais Servette est physiquement au-dessus de ses adversaires de poules. Le SRC enfoncera le couteau dans la plaie et poussera le score jusqu'à 83-15 après avoir inscrit 13 essais (contre 2) avec 8 joueurs différents.
Victoire ! 83-15, Servette mérite son billet pou la Finale.
Encore un bel après-midi de rugby à La Praille.
Le Servette RC s'en va maintenant jouer la finale et sa promotion dans les prochaines semaines.
Une belle série de photos en complément :
Le St Bernard, la mascotte du SRC
Sortie toujours spectaculaire de l'échauffement
Première transformation en cours...
Mêlée de 1ère mi-temps
22e minute, 24-10.
Adrien Vigne-Donati, toujours précieux dans le combat...
Touche servettienne de 1ère mi-temps
Score à la mi-temps : 43-15.
Maillot servettien en vente
Essai de Servette à l'heure de jeu, 62-15.
Essai de Servette à la 75e, 74-15.
Fin de match pour PdV sous le maillot de Fatton.
Remise des trophées suite à la vitoire en championnat par la société Ricard
Ciao
M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire