samedi 5 mai 2018

Servette recule à la 4e place (5 Mai 2018)

32e journée de Challenge League 2017-2018, le 3e reçoit le 4e.

Le Servette FC, en perdition en 2018, vient de chercher une victoire à Aarau pour conclure ce terrible mois d'avril avec son équipe rajeunie. Dans sa nouvelle quête honorable pour la deuxième place, Servette (53 pts) doit notamment regarder derrière au classement. Vaduz (51 pts) peut le dépasser en cas de succès ce samedi soir à Genève. Aussi, la fin de saison est dense : les cinq derniers matches sont étalés sur seulement seize jours, sachant que l'infirmerie des Grenat est toujours bien remplie. En espérant encore que de bonnes nouvelles pour la saison suivante arrivent d'ici là...

Action stérile du SFC en fin de match

Servette FC - FC Vaduz : 0-1 (0-0)
Challenge League - 05/05/2018 - Peut-être 1300 spectateurs

Affluence encore une fois catastrophique malgré un temps chaud et absolument estival en ce début de soirée, un samedi soir à un mois et demi d'une Coupe du Monde. La cause en est claire, à peu près rien n'est fait au Servette pour attirer les foules. Le difficile public s'est érodé et veut des succès, par conséquent il ne vient plus.
L'équipe de Dimic entame timidement ce match au point que Servette subit. Vaduz, qui a fait sa révolution fin février, a déjà l'air mieux en jambes et... peut-être plus motivés.

Les choses s'arrangent un peu au quart d'heure de jeu, avec une construction et un engagement plus corrects, notamment du milieu de terrain. Wüthrich est plus en vue que ces derniers mois, les ballons passent par lui, et souvent ils sont assez bien donnés. Malheureusement le SFC reste lent sur les ailes et l'équipe et ses bonnes intentions ne suffiront pas pour concrétiser. A la mi-temps, 0-0.

Les tribunes vides de la Praille, malgré le temps magnifique

En 2e période, on repartira sur des bases similaires, les Lichtensteinois demeurant dangereux sur contre et notamment en débordement (Souaré, à gauche, étant trop lent pour contrer son adversaire), mais Servette s'accrochant à un jeu de possession animé par D Stevanovic et Wüthrich au milieu, et un Fabry bien inspiré derrière. Seulement Lang et Mati Vitkieviez restent trop courts, ils ne passent jamais. Chagas continue à errer en attaque sans pouvoir contribuer au jeu. Notre attaque, probablement la plus expérimentée et la mieux payée du championnat, est toujours stérile.

A la 63e, ce qui devait arriver arriva. 0-1 pour Vaduz sur contre. Pour une fois, ni Nathan, ni Fabry, ni Frick ne s'interpose. Il va falloir accélérer, mais le peut-on seulement ?
Pas suffisamment; Servette essaiera de jouer plus vite, augmentera la dose de longs ballons, changera Mati pour Willie, mais le front de l'attaque restera toujours opposé à un mur qu'il ne passera pas. Il y aura bien deux tirs de Lang, dont un sur un poteau, il y aura bien une présence dans la surface, y compris par N Omeragic entré en fin de partie, rien n'y fera.

Les quelques larrons lichtensteinois peuvent jubiler...

Défaite et recul au classement ! Il faut bien le dire, sans un électrochoc, cette équipe Grenat n'accomplira rien de satisfaisant en cette fin de saison. Et la confiance reste un problème. C'est encore une fois vers la Direction du club que les regards vont se tourner...
Dommage pourtant pour ce bel effort de fin de match, avec trois jeunes du cru sur le terrain en fin de rencontre, mais les problèmes sont là et il faudra bien les traiter. Et le plus tôt sera le mieux.

Quelques autres photos de cette rencontre :

Une bière pour ce temps estival... et pour oublier.

Échauffement des titulaires servettiens

Entrée des joueurs vers 18h57

Action sur corner du FCV en 1ère mi-temps

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire