C'est un Servette nettement moins un forme qui se présente en ce premier jeudi soir de l'automne à la Praille. Après deux défaites, une en Coupe à Zurich contre Grasshoppers, les pensionnaires de Challenge League, et une autre en championnat à St Gall, le SFC doit se ressaisir. C'est une équipe de Lugano plutôt bien armée par l'effectif, mais mal classée qui se présente ce soir à Genève...
Ciel magnifiquement teinté de grenat en ce début d'automne
Servette FC - FC Lugano : 0-0 (0-0)
Super League - 26/09/2019 - 4112 spectateurs
Sauthier, Cognat ou encore Chagas manquent à l'appel pour affronter les hommes de Celestini. De fait, ce sont Routis, Schalk et le dernier venu Grejohn Kyei qui figurent titulaires sur la feuille de match. L'équipe de Geiger est toutefois plutôt prudente en ce début de match, et ne parvient pas tout de suite à mettre le pied sur le ballon. En fait, les attaques de Luganais seront toujours plus incisives, bien que Servette obtiendra une légère domination en possession de balle.
Stevanovic sur son aile, réussit un beau contrôle, en 2e mi-temps
A la mi-temps, le 0-0 est assez bien payé pour Servette, puisque ce sont les Tessinois qui ont eu les meilleures occasions. Plus tard, à l'heure de jeu, Geiger tente de dynamiser son équipe en faisant rentrer Koné et Imeri, mais les deux joueurs resteront tout aussi empruntés que le reste de l'équipe. Ondoua cherchera à poser le jeu, mais ses contrôles parfois approximatifs auront tendance à l'obliger à allonger ses courses, et par conséquent parfois à perdre le ballon. Et là, les milieux de terrain blanc, plus petits et plus vifs furent très dangereux en lançant ces rapides contre-attaques.
Seuls Frick, Stevanovic et dans une certaine mesure Sasso et Schalk se montrèrent à leur avantage dans une soirée à oublier sur le plan footballistique.
Bref, le 0-0 de fin de match est assez bien payé pour les Grenat, qui ont certes poussé encore et jusqu'au bout, mais ont quand même échappé à de nombreuses reprises à une ouverture du score de Lugano.
Fresque de Tibert Pont en Tribune Nord
Fresque de Umberto Barberis en Tribune Nord
Un match nul qui sera donc plutôt l'occasion de célébrer l'amitié d'avec les Luganais ou encore les belles fresques encore ajoutées en Tribune Nord par les supporters grenat.
Quelques photos de cette soirée :
Le Stade de Genève, un soir de Septembre 2019
Fresques en Tribune Nord
Entrée des joueurs, 19h57
Entrée des joueurs, 19h58
Coup d'envoi, 20h00
Les Teste Matte viennent d'arriver
Amitiés luganaises en Tribune Nord
Tribune Principale à l'heure de jeu
0-0, fin de match, mais la passion est toujours là
Ciao
M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire