Après une assez longue trêve internationale, le SFC,troisième, reçoit les amis mais néanmoins rivaux luganais assez bien calés au milieu du classement de Challenge League. L'occasion rêvée de tester le nouveau venu du côté servettien en la personne de Lorenzo Cinque, et bien entendu celle de recoller au classement pour lancer un aussi bel automne qu'il y a un an.
Profitant de la venue d'un collègue, nous utilisons la généreuse possibilité d'assister à la rencontre depuis la tribune principale grâce aux invitations reçues avec l'abonnement, ignorant un peu la célébration que la Section Grenat allait faire pour la réception des alliés tessinois. Le temps est bien clément en cette mi-septembre, et la température restera au-dessus de 20°C tout ce lundi soir. Tant mieux, mais pas assez pour faire dépasser allègrement les 3000 spectateurs...
Servette FC - FC Lugano : 1-1 (0-0)
Challenge League 2014-2015 - 15/09/12014 - 3090 spectateurs
Servette démarre avec l'équipe suivante : Müller - Sauthier, Markovic, Mfuyi, Dams - Pont, Doumbia, Pasche, Avanzini, Bua - Vonlanthen.
Le onze de départ servettien en ce lundi soir
Aussitôt le coup d'envoi donné, on perçoit un certain manque d'engagement du côté grenat, qui s’avérera problématique la majeure partie de la rencontre : Servette perdra une majorité de duels, notamment de la tête. On notera que malgré cela, la charnière centrale Dams-Mfuyi restera plutôt stable, et ne cédera qu'une seule fois en deuxième période.
Bref, la première mi-temps fut plutôt soporifique d'un point de vue grenat, mais cela ne doit pas minimiser l'assez bonne maîtrise des visiteurs, dont le pressing haut, l'engagement voire une certaine arrogance dans le jeu ne manquaient pas d'inquiéter les spectateurs genevois. Servette ne méritait guère mieux que le score nul et vierge à la pause, et aurait très bien pu être mené. Bua manque encore et toujours d'engagement physique, et ne passera finalement jamais... Alexandre Pasche, lui, eut parfois un placement un peu étrange, variant du sans-doute-trop-bas, au un-peu-trop-haut-mais néanmoins-trop-loin. Une vive altercation avec Markovic sur une balle luganaise qui faillit rentrer en fut un des symboles dans cette première partie de rencontre.
La deuxième mi-temps fut meilleure, à commencer par la prestation luganaise. D'abord un peu en retrait sous de timides coups de boutoir servettiens, Alexandre Rey et compagnie poussèrent et finirent par ouvrir le score à la 66e. S'en était (enfin) de trop pour Cooper, qui fit entrer Cinque à la place de Pont pour apporter encore un nouvel élan offensif, suite à l'entrée précédente de Roux. Après plusieurs rushs, c'est Avanzini qui poussa la balle au fond pour une égalisation un peu à l'arrache mais qui fit du bien à la modeste affluence.78e minute, 1-1.
L'amitié servetto-luganaise visible en tribune Nord
Dans les tribunes, les Teste Matte ont maintenant rejoint la SG et entonnent ensemble des chants à la gloire des deux clubs, ce qui n'empêchera pas le public de siffler copieusement le cinéma grotesque de Melazzi (n°32) qui donna pourtant du fil à retordre à Mfuyi. Le franco-congolais fut toutefois l'auteur d'une excellente partie, peut-être le meilleur servettien devant Sauthier (pas parfais mas très combatif) et un Roux toujours entreprenant. Cinque, entré à la 72e, eut un peu de mal à se distinguer en ratant notamment une belle occasion sur le côté gauche dans la surface luganaise, mais fut quand même du combat jusqu'au bout.
Une bien moyenne prestation servettienne en somme, pour un match nul mérité, et frustrant pour la suite du championnat... Wohlen a un peu d'avance !
Quelques photos supplémentaires de cette soirée :
19h15, la file s'allonge au stand saucisses-bières sur l'esplanade
Lire le SFC News sur l'esplanade de la Praille, tout un programme...
Adam Owen en plain travail à l'échauffement
Le capitaine Pont, désormais barbu
19h42, présentation des joueurs
Bua, peine mais récupère un corner. Il le tire lui-même.
L'ouverture du score par le FC Lugano, 0-1.
Servette vient d'égaliser, cela fait et restera 1-1.
Ciao
M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire