Le Servette FC, 8e avec 7pts, accueille le FC Aarau dans le cadre de la 10e journée de Challenge League. Après une série positive à domicile, les Genevois ont concédé deux défaites en terre zurichoise; ils comptent donc renouer avec le succès face au 3e du classement.
Offensive servettienne de fin de 1ère période
Week-end pluvieux au-dessus de la Suisse, mais ce dimanche après-midi sera étonnamment assez clément pour cette rencontre. C'est encore une fois une équipe expérimentée qui est alignée par Anthony Braizat, avec notamment l'étonnant camerounais Jean-Pierre Nsamé en attaque, actuellement meilleur buteur de Challenge League avec déjà 6 réalisations (avant le match). Alphonse, Mfuyi, Cadamuro, ou encore Sauthier, capitaine du jour, sont là aussi. Et dans les but, grande première pour Frick qui décroche une place de titulaire.
Servette FC - FC Aarau : 1-0 (1-0)
Challenge League - 02/10/2016 - 2465 spectateurs
Servette doit donc se reprendre, et la pression est sur les épaules de Braizat. L'équipe grenat entame le match de façon résolue, sans complexes par rapport à des Argoviens, à peine moins expérimentés. En effet, on compte dans leurs rangs des Sandro Burki, Stéphane Besle, Geoffrey Tréand (de retour à la Praille) ou encore Patrick Rossini. Et dans ce début de match prometteur, c'est l'incontournable Nsamé qui va reprendre un assist d'Alphonse et tromper Bucchi à bout portant. 1-0, bien joué.
Le match est disputé, mais Servette possède bien le ballon. Le niveau de cette Challenge League est désormais particulièrement intéressant. Les Grenat continueront à pousser jusqu'à la mi-temps, sans pouvoir doubler la mise. Sauthier s'avère au passage un beau capitaine courage, qui tacle, qui déville, qui relance, qui centre, bravo à lui !
1-0 à la 17e, Nsamé conforte son leadership au classement des buteurs
Pour la 2e mi-temps, les deux entraîneurs gardent les mêmes joureurs. L'intensité baisse progressivement, mais la lutte reste âpre. Servette se contente davantage de son avance au score et aime à jouer le contre. Notamment grâce au terrible Nsamé capable de se frayer un passage dans une forêt d'adversaire à 40m des goals. Il le fera bien souvent, malheureusement sans autres succès. Il doit encore progresser dans la concentration. Tout comme Alphonse doit parfois mieux s'appliquer...
Toujours est-il que l'ambiance est belle. Servette résiste, et n'a pas à pâlir de la comparaison avec Aarau. La défense grenat est à ce titre d'une solidité exceptionnelle. Et toute l'équipe est solidaire, pour preuve ces superbes passent d'armes entre Sauthier et Doumbia, ou entre Cadamuro et Mfuyi.
C'est dans un final d'ambiance de Coupe que se termine cette belle rencontre d'automne, où la victoire servettienne est belle et méritée.
Score final, 1-0 contre Aarau.
Encore de belles perspectives pour la suite de la saison.
D'autres photos de ce match plein :
Geoffrey Tréand à l'échauffement
Pizzinat et les remplaçants servettiens à l'échauffement
Nsamé, Frick, Maouche et Cadamuro
Doumbia de retour comme titualaire
Échauffement de la défense centrale à 3
Pont et le nouvel accès en Tribune Sud
Ambiance d'avant-match
Tréand et Sauthier en 1ère mi-temps
Marco Schällibaum, en 2e mi-temps
Offensive argovienne de fin de 2e mi-temps
Congratulations servettiennes de fin de match
Bravo Servette !
Ciao
M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire