Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe un peu plus de 200 articles, des photos (plus de 2000), des vidéos (une centaine au moins), des liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

samedi 1 juillet 2017

Reprise à Champvent (1er Juillet 2017)

Le Servette FC dispute sa première rencontre amicale de la saison ce samedi face à un rival historique...

C'est à Champvent, près d'Yverdon, dans l'arrière pays vaudois, que Servettiens et Sédunois se retrouvent pour donner le coup d'envoi de leur préparation estivale, après quelques jours d'entrainement. Les effectifs sont remodelés, en particulier la formation genevoise qui voit arriver Sébastien Wüthrich et revenir Steven Lang, ainsi que débarquer le solide Sally Sarr en défense centrale.

17h, entrée des joueurs sur la pelouse de Champvent

Le coach Meho Kodro compte encore sur la plupart de ses cadres de la saison dernière, même si Tibert Pont est parti à Nyon, et les destins de Nsamé et Maouche sont pour le moins peu garantis à Servette. Le capitaine Sauthier, Cespedes, Fabry ou encore Gonzalez sont là pour démarrer cette partie, où les deux équipes ont aligné des effectifs de premier plan. Le fraîchement débarqué Willie Barbosa, attaquant brésilien de poche, attendra encore une prochaine occasion pour enfiler le maillot grenat.

Servette FC - FC Sion : 0-1 (0-0)
Préparation - 01/07/2017 - 400 spectateurs environ

Kodro est actif sur la touche, il s'adresse en espagnol à son effectif, n'hésitant pas à recadrer Fabry, pourtant auteur d'une prestation très correcte. L’entraîneur bosnien encourage aussi ses joueurs et assiste à une très belle entame servettienne.  Au début Wüthrich, mais surtout Lang, Alphonse puis Berisha, Vitkieviez ou encore les jeunes Lungoyi et Antunes donneront beaucoup de travail tout le match à Mitryushkin, l'excellent gardien russe des valaisans, et sa défense.

Scène de match de la 1ère mi-temps: Wüthrich, Cespedes, Lang etc.

Servette domine, Servette bouge, Servette a plein d'occasions, mais Servette ne conclut pas. En fin de rencontre, c'est même Sion qui finira par marquer; certes, un penalty de Konaté assez généreux, mais signifiant aussi un réalisme qui n'était pas genevois et qu'il sera pourtant impératif d'apprivoiser pour remplir les objectifs annoncés à Genève : la montée.

Le pénalty victorieux de Moussa Konaté, 0-1.

Un après-midi assez frisquet, mais très agréable du point de vue du football, et qui en appelle d'autres en ce début d'été sur le chemin de la construction d'une équipe cohérente, conquérante, et efficace.

Plein d'autres photos de cette rencontre :

Arrivée à Champvent

L'affiche du match

Echauffement des Valaisans

Vue du stade champêtre

Echauffement servettien

Arrivée des coachs, Pizzinat, Durmic et Kodro.

Attaque servettienne de 1ère période

Echauffement de Stauffiger (essai), Mfuyi et Caslei

Salatic et Schneuwly en 2e mi-temps

Entrée d'Antunes pour le SFC, en 2e mi-temps

Le banc servettien

Christian Constantin est là

Que la saison soit belle !

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire