Les temps changent. Même en jouant régulièrement les premiers rôles dans l'antichambre de l'élite, le Servette FC ne parvient plus à rassembler un large public. Par ailleurs, les balbutiements du frère cadet Servette RC ne marquent qu'un début d'aventure, certes très prometteur, mais d'un rugby pour l'instant encore très amateur à Genève. Le Servette FC Chênois féminin, à peine créé, est lancé lui-aussi sur des bases intéressantes en LNB, mais tout son palmarès reste à construire.
L'affiche de la soirée
Autour de ces promesses et incertitudes pour la suite, s'est développé le benjamin de la série : le Servette Geneva e-Sports depuis quelques mois. D'autres clubs sportifs ont développé de telles sections depuis quelques années maintenant, avec des membres professionnels et des partenaires très intéressées par la manne désormais drainée; des écoles de professionnalisation existent également... Avec quatre équipes focalisées chacune sur une spécialité (Overwatch, Rocket League, Rocket League 2, Hearthstone), Servette ne pouvait pas vraiment y échapper, pour rester dans le coup d'une certaine manière.
Baby-foot en réalité virtuelle
Utilisant notamment la notoriété de football, Servette a donc invité ses supporters à découvrir et participer à une soirée conviviale et ludique au Stade de Genève, dans l'Event Center derrière la tribune principale. Et on découvrira effectivement une ambiance jeune, décontractée, joueuse et variée. On constatera au passage, que la réalité virtuelle a désormais une belle place autour du jeu vidéo. L'occasion en fin de se rendre au gré d'une pause dans les travée de la tribune principale du Stade et d'apprécier l'éclairage en guise d'entretien de la pelouse (voir la vidéo plus bas).
Ce sont près de 500 personnes qui viendront en ce jeudi soir de fin d'hiver, pour boire un verre et découvrir le milieu, comme votre serviteur, voire pour participer à certaines activités avec des professionnels du jeu, comme d'autres...
Affiche du Servette FC "gamifiée"...
Une soirée qui en appellera peut-être d'autres, en tout cas un bon levier pour toucher la jeunesse servettienne, que la marque "Servette" dans toutes ses dimensions ne peut plus ignorer.
Quelques liens :
- Le Servette Geneva e-Sports
- L'invitation à la soirée
- Les stands de cette soirée
- Le bilan de cette soirée selon le club
Et encore :
- Le Sport électronique, d'après Wikipedia
- Exemple d'école dans le e-Sport
Stade de Genève by Night
Cette vidéo est également disponible sur Youtube : ici.
Et d'autres photos :
L'entrée de l'event center pour cette soirée...
Le logo du club eSports du Servette
Un duo s'affronte sur Fifa 18
Virtual room
L'éclairage de nuit sur la pelouse du stade
Un match entre les équipe eSports du PSG et du Servette
Ambiance de soirée (1)
Ambiance de soirée (2)
Ciao
M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire