samedi 24 novembre 2018

Football champagne (24 Novembre 2018)

15e journée de Brack.ch Challenge League 2018-2019, Servette au top.

Quand la presque capitale romande reçoit le chef-lieu du Liechtenstein, c'est un peu un sentiment de coupe d'Europe qui plane sur la Praille en ce samedi soir frisquet de fin Novembre. Celui-là même qui a été tant rappelé lors de l'excellent Repas de Soutien organisé par le SFC deux jours plus tôt. Et l'équipe Grenat tourne bien, il caracole en tête de la Challenge League avec 9 points d'avance sur son adversaire du soir, qui s'était pourtant imposé 1-0 au match aller.

Servette défend son avantage en fin 2e mi-temps


Servette FC - FC Vaduz : 4-1 (0-0)
Challenge League - 24/11/2018 - 2742 spectateurs

Alain Geiger fait sans son capitaine Sauthier, blessé, l'occasion de donner à Routis, ce roi de l'ambiance et solide défenseur, un brassard qu'il mérite. Servette se lance à l'attaque face à son public en première mi-temps, mais Vaduz est vigilant. Pire, les Liechtensteinois s`organisent en contre et leurs numéros 10 et 20 se montrent très adroits et plutôt rapides. Les Grenat vont quand même prendre le dessus dans le jeu, sans pour autant inscrire le moindre but avant la mi-temps (0-0).

En deuxième période, le jeu supérieur des locaux menés par Wüthrich et Cognat, amènera de nombreuses occasions pour Schalk, Stevanovic ou encore Alphonse. Il manquera d'abord toujours quelque chose, peut-être une forme d'engagement ou de concentration; mais les choses vont se décanter. A la 56e, Schalk finit par ouvrir le score d'une belle tête, et il ne s'arrêtera pas là. Pourtant entre-temps, Servette se reposera quelque peu sur ses lauriers, et l'ami Tadic viendra signer son retour à la Praille en égalisant pour les visiteurs.

L'ouverture du score par Alex Schalk, le hollandais grenat.

Heureusement à l'approche du dernier quart d'heure, Servette, de nouveau animé par un jeu collectif et offensif,  reprend l'avantage par Séverin (73e). Le rythme baisse de nouveau et Vaduz est à deux doigts d'égaliser tant le milieu servettien s'endort, mais sur contre c'est encore Schalk qui pique le ballon au gardien : 3-1 dans le but vide (82e). Dans les arrêts de jeu, Chagas marquera son entrée de fin de match et donnera le 4-1.

Encore une belle soirée à la Praille, avec du football champagne, les 3 points et encore... une première place grâce à une sixième victoire de rang !

Quelque photos supplémentaires :

La Praille a mis son habit de Noël

Sur l'esplanade à 1h du match

Présentation des équipes vers 18h57

19h15, la Tribune Principale est assez dégarnie

Coup d'envoi au retour du thé

La tribune Nord en 2e période

2-1, Servette reprend l'avantage

Fin du match

4-1, score final

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire