dimanche 10 mars 2019

Game, Set and Match - Servette ! (10 Mars 2019)

Fin de l'hiver, Servette est toujours en tête de la Challenge League...

Ça fait des mois que nous n'avons pas mis les pieds à La Praille pour assister à un match du Servette Football Club. Et pourtant, les Grenat (45 points) sont premiers au départ de cette 24e journée de championnat, avec 6 longueurs d'avance sur les des Lausannois, pas moins armés pour la course finale. Schaffhouse, d'où viennent les adversaires du jour, pointe à la 6e place et 17 points derrière les leaders. Mais ces derniers temps, le championnat s'est resserré, et on est comme à un moment charnière de la saison...

Servette célèbre les femmes supportrices. Et ça va réussir !

L'occasion de retrouver des amis dans la Tribune Nord. Accessoirement, les femmes ont l'entrée gratuite, ce qui devrait densifier les travées d'un stade dont des aménagements ont été annoncés ces dernières semaines. Enfin. Le club bouge, c'est certain, et rater la montée serait manquer une occasion évidente pour Servette de retrouver sa place dans la football suisse. Mais ça c'est encore une autre histoire. En ce venteux et couvert dimanche après-midi, nous assistons à notre 9 rencontres (au moins) contre les Guêpes, des adversaires alémaniques souvent redoutables. Méfiance.

Servette FC - FC Schaffhouse : 6-1 (3-0)
Challenge League - 10/03/2019 - 3800 spectateurs et -trices.

Geiger aligne a priori une équipe classique, avec notamment Frick entre les poteaux, Sauthier en capitaine, Cognat et Wüthrich a l'orchestration, et Schalk et Alphonse à la finition. Du côté de Schaffhouse, les amateurs ne reconnaîtront pas grand monde à la composition des visiteurs. Les fans schaffhousois sont venus à 6 ou 10 selon les sources, mais là n'est qu'anecdotes. Il faut prendre le jeu en main et concrétiser. Et Servette va bien se lancer dans cette rencontre, grâce à une rapide ouverture du score sur corner exécuté par Stevanovic et la tête d'Alphonse. (1-0, 4e).

Et hop, 1-0 !

Sur pénalty, c'est Wüthrich qui doublera rapidement la mise, et 20 minutes plus tard, c'est Stevanovic qui conclut une action d'école, et amène le score à 3-0, amplement mérité. La maîtrise technique est grenat, le stade est enchanté, les contres maladroits des visiteurs ne donnent rien.
La mi-temps arrivera sur ce score solide, et la promenade de santé reprendra à peu près pareillement dès le retour sur la pelouse.

On frémit de temps en temps parce que les combinaisons techniques ont des relents de l'automne dernier, comme pour ce goal contre les même schaffhousois qui avait fait le tour de la toile. Et les Grenat vont dérouler laissant les Guêpes sur place. A la 58e, c'est encore un but de la tête d'Alphonse, qui sera suivi par un pénalty exécuté par Chagas quelques minutes plus tard. 5-0, 65e. On frise l'euphorie. Et comme d'habitude, le sort remet les idées servettiennes en place, avec un CSC de Routis.

On jubile sur le 4-0 !

Mais le Grenat se devaient décidément de convaincre leur public avec ce printemps haletant qui s'annonce comme le beau-temps qui revient sur la Praille, et l'italien genevois Maccoppi de mettre un terme à la leçon avec un tir dans la lucarne, pour un 6-1 sans appel.
Un Servette FC désormais en très bonne position, à deux tiers de l’exécution du championnat. Bravo !

Quelques autres photos de ce match :

Un temps très variable à l'approche de la rencontre sur l'esplanade...

Des collègues et ex-collègues qui se retrouvent en tribune Nord...

Ouverture du match, 15h58

4-0, la messe est dite !

Chagas qui signe le 5-0 sur pénalty !

Ambiance bon enfant aux abords de la pelouse...

Servette vient d'inscrire le 6-1, jeu - set - et match !

Always celebrate your success...

Fin du match, triomphe.


Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire