Sixième journée de Super League, et retour de la Section Grenat
C'est un Servette d'Alain Geiger qui peut encore se rapprocher du haut du classement qui reçoit le FC Saint-Gall de Peter Zeidler, en ce début d'après-midi totalement estival de dimanche suivant le Jeûne Genevois. Le SFC dispose non seulement de l'essentiel de ses forces en dehors d'Oberlin et de Rodelin (blessés), mais aussi et surtout du retour de la Section Grenat dans les tribunes. Nous disons : Enfin !
Un petit mot encore pour souligner l'extraordinaire événement de la qualification de l'équipe féminine du SFCCF à Glasgow (1-2 au match retour, voir ici le match aller) qui vaudra à la Praille de voir des grands d'Europe venir affronter les filles grenat dans les poule de la Ligue des Champions. Vraiment prometteur.
Servette FC - FC Saint-Gall : 5-1 (4-1)
Super League - 12/09/2021 - 7045 spectateurs
Tout ira très vite dans cette rencontre, alors que nous arrivâmes au stade et que le coup d'envoi venait d'être donné. Une première clameur signifiait très rapidement que Guillemenot, ex-Servettien passé par Barcelone et l'Autriche et qui se retrouvait depuis quelques temps en vert, se faisait expulser. A peine 3 minutes de jeu, et déjà Servette prenait un avantage (psychologique).
L'avantage au score ne tarderait pas, et suivrait même une progression inédite à la Praille. Le temps de nous installer en Tribune Nord, et Gaël Clichy reprenait une passe en retrait : 1-0. Puis les événements vont s'enchainer comme jamais entre la 14e et la 26e minute. Tout le talent des Stevanovic, Cognat et consors, va amener le score à 4-0, par des goals de Sauthier, Cognat et Rouiller. La messe était-elle dite ? Pas sûr - tant on eut un peu l'impression que la concentration serait la principale qualité pour briller. Inutile d'indiquer que l'ambiance était à l'euphorie dans un stade assez bien garni.
C'est un défaut de communication entre Frick et Rouiller qui coûtera le 4-1, un peu avant la mi-temps. Et c'est finalement encore Rouiller qui viendra conclure par un 5e but de la tête sur corner (pour se rattraper, si on veut), cette belle victoire à domicile pour les Servettiens. Servette aurait facilement pu alourdir le score 4 ou 5 fois, mais un manque de tranchant, ou un certain relâchement s'était dessiné au fur et à mesure que la victoire devenait inéluctable.
Une belle fête du football. Comme une délivrance après tant de mois de restrictions. Tout ça même si la pandémie était encore là, et le championnat n'en était qu'à sa toute première partie.
Pourvu que ça dure.
Quelques autres clichés de cette rencontre:
Et une vidéo :
Ciao
M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire