dimanche 26 septembre 2021

Le Lac de G'nève (25 Septembre 2021)

Huitième journée de Super League, avec un derby Lémanique qui sent la poudre alors que la Pandémie se tasse...

L'été vient de se terminer sur le Genevois, et  les superbes rayons de soleil qui illuminent ce samedi après midi vont s'éclipser petit à petit et laisser place à une atmosphère orageuse, électrique, qui sent la poudre. Même le site officiel du Servette FC invite à "Mettre le feu". Alain Geiger peut de toute façon compter sur le retour du fantastique Miroslav Stevanovic, et une composition relativement classique, hormis, point dur, Timothée Cognat, blessé pour quelques semaines.

La pression est montée tout au long de la semaine... (Tribune de Genève)

Si la suprématie actuelle au classement ne fait aucun doute, Servette est 4e et Lausanne 10e et dernier, il est à parier que les Lausannois, pêcheurs de nature, viendront chercher quelque chose à La Praille, alors qu'ils sont plutôt sur une bonne série face aux Grenat au gré des saisons. Mais comme évoqué, Genève est remontée comme un coucou suisse, la marmite a bien chauffé.
Les Enfants du Servette ne sont pas en reste, en jouant sur une affiche de la Tribune de Genève qui me laisse aucun doute (photo ci-dessus). C'est le Lac de Genève !

Servette FC - Lausanne-Sport : 1-1 (1-1)

Super League - 25/09/2021 - 11227 spectateurs

L'équipe aligné par Geiger est donc la suivante : Frick - Sauthier (cap.), Clichy, Sasso, Rouiller - Cespedes, Valls, Imeri, Rodelin, Stevanovic - Kyei. Le début du match est un mélange d'ambiance de feu animée par la Section Grenat et presque toute la Tribune Nord consciente de son rôle, d'observation tactique sur et au bord du terrain, de pressing des joueurs visiteurs, et de concentration servettienne avec des sorties de ballons propres. Pas de grosse action à se mettre sous la main dans les premières minutes. Les choses vont se débrider petit à petit...

Pendant le Tifo organisé par la SG, à l'entrée des joueurs...

Ainsi après plusieurs tentatives infructueuses, c'est l'incontournable Stevanovic qui marque de la tête sur un centre de Valls à la 32e minute. 1-0. Inutile de dire que c'est la fête dans le stade. Servette ne se relâche pas, mais sur un malheureux coup-franc, un joueur blanc dont le maillot est vaguement tiré se laisse tomber dans la surface. L'arbitre est sous influence. Penalty, 1-1 à la 44e. Ah qu'elle fait mal cette égalisation alors que les Grenat avaient les cartes en main, malgré une opposition physique lausannoise assez gênante (assez bon match de Puertas par exemple), mais pas dominatrice.

"Aux Armes" chantent la tribune Nord en 1ère mi-temps

Au retour de la pause, les plus de 11000 spectateurs poussent devant la représentation presque ridicule des voisins en face dans le coin. Lausanne sera d'abord bien dangereux une ou deux fois, mais cette deuxième période sera quand même très grenat, avec un jeu beaucoup plus abouti, du vrai football, mené par le Servette FC. Si, par exemple, Imeri touche la barre à la 57e, les visiteurs vont finalement faire bloc derrière et offrir peu de jeu.

La couleur de la passion grenat

C'est ainsi que la soirée tendue du côté de la Praille séparera SFC et le LS par 1-1 frustrant pour les locaux, tant Servette a montré que c'était une vraie équipe, et plus qu'un club 💪. Les Vaudois ont fait pâle figure et peuvent se féliciter d'événements cléments (pour ne pas pointer du doigt l'arbitrage, un péanlty sévère et au moins un carton rouge qui s'est perdu).

En tout cas, un retour au football pour des milliers de gens. Le football réel, celui des derbies, celui des chants et des passions, celui qui anime et mobilise les petits et grands. On en demande plus encore. Allez Servette !

Une composition des photos de cette rencontre (et une vidéo-bonus, plus bas 😋) :

On est fiers de nos couleurs

La Tribune Nord est en feu en 1ère période

Et hop 1-0, merci Maître Mica.

Et ça continue à flamber après le 1-0...

Toujours aussi fiers, en cours de rencontre...

Le pénalty du 1-1

Coup-franc servettien de 2e période devant la Tribune Nord.

Score final: 1-1, qui ne reflète pas la domination servettienne.

Video-bonus: "Lac de G'nève" entonné fièrement par la SG et la Tribune Nord en ce samedi soir.


Ciao

M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire