9e journée de Super League, et dernière du 1er tour de cette saison, on l'espère, de fin de pandémie. Un match au sommet, ou pas.
Après le derby contre Lausanne (toujours dernier) (rappel), le Servette FC et ses 12 points reçoivent le champion suisse en titre, les Young Boys de Berne, 2e ex-aequo avec 14 points. L'actualité du jour est éclipsée par la disparition de Bernard Tapie (lien sur les EdS), un homme qui aura marqué le football français et au-delà, en espérant que le mauvais temps qui vient de s'installer ne dissuade pas les supporters Grenat de venir à la Praille (cf. Mobilisation chez les EdS).
Servette FC - BSC Young Boys : 0-6 (0-1)
Super League - 03/10/2021 - 11348 spectateurs
C'est un temps sacrément pluvieux qui s'est installé sur le Genevois durant ce dimanche et le résultat de ce match au sommet va s'en ressentir. Au départ, Servette reste l'équipe qui a battu 2 fois les Champions la saison dernière, la seule. Au départ du match, les Grenat sont d'ailleurs bien en place. Les choses vont ensuite devenir plus difficiles, avec une pesante et constante présence physique et un engagement décisif des Bernois. Ils sont pressants, et le jeu de sortie en passe des Servettiens est sérieusement mis en danger.
Mais Servette sera aussi être dangereux, avec Stevanovic ou encore Schalk. Sans conséquences. Les Champions sont souverains et sur une action en fin de 1ère période où Frick manque de concentration, il doit accrocher la jambe de l'attaquant adverse à 2 pas de la ligne. Si Sasso dégage, l'arbitre est rappelé par la VAR, s'en suivent un pénalty et, double-peine, un carton rouge. Encore un coup dur. Trop dur diront la plupart en Tribune.
Le match a basculé. Non seulement c'est 0-1, mais en plus le morale des troupes genevoises en prend un coup sous une pluie qui ne s'arrête plus, et malgré un public qui ne s'arrêtera pas.
Au retour de la pause, tout s'effondre. Les jaunes et noirs inscrivent 5 buts devant une défense apathique, toujours en retard, qui comment erreur et manque de concentration. Imeri aura beau tenté des percées haletantes, rien n'y fera. Certains y voient la supériorité d'une équipe qui joue en Champions League et qui a un budget 5x supérieur. C'est vrai aussi.
Le score se termine sur ce 0-6 humiliant et extrêmement dommageable, tant une vraie dynamique de soutien s'était installée avec encore davantage de spectateurs que dans le derby. Et encore une fois, tout, ou presque, est à refaire. Geiger a du pain sur la planche.
Quelques photos de ce match à oublier :
Pourvu qu'on ait vite oublier cette déroute calamiteuse.
Ciao
M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire