29e journée de Super League, le futur champion zurichois vient à La Praille...
C'est un bel après-midi de printemps qui accueille une foule de supporters du FC Zurich assez inédite au Stade de Genève. Le Servette FC, 6e au classement de Crédit Suisse Super League, doit se racheter, après une claque 4-1 reçue à Lausanne, dernier et probable relégué. Pour cela, Alain Geiger, toujours là, a concocté une équipe hybride de joueurs confirmés et de jeunes pousses servettiennes. Pas une simple affaire a priori...
Servette FC - FC Zurich : 1-0 (1-0)
Super League - 10/04/2022 - 7877 spectateurs
Les Genevois se mobilisent tardivement dans cette ambiance ensoleillée et quelque peu rafraichie par une légère bise, et alors que les Zurichois envahissent la zone visiteurs, pour une fois agrandie. Et pourtant, il y aura un beau match de supporters, avec un bloc visiteurs bruyant et compact, et la Section Grenat au front, avec folie et enthousiasme.
Sur le terrain, les Servettiens jouent crânement leur chance, et Cognat, toujours lui, est à la baguette mais aussi au fourneau pour aller tacler les joueurs du FCZ. C'est d'ailleurs le lot de l'essentiel de l'équipe Grenat de trouver l'équilibre entre la "jouerie", comme on dit ici, et le plaisir qui va avec, et la rigueur défensive, face à des visiteurs en pleine confiance.
Tout au long du match, il y a de nombreuses occasions de part et d'autres, mais la vigilance des défenses ne sera concrètement déjouée qu'une seule fois à la 35e minute, sur une belle combinaison impliquant notamment Stevanovic, le fantastique passeur bosnien. C'est donc un score de 1-0 qui séparera les équipes à la pause et aussi à la fin du match. Non sans passer par une expulsion assez bête de Douline à la 68e, et une lutte acharnée et héroïque des servettiens assiégées dans les dernières minutes.
Mais voilà, le soleil était Grenat en ce dimanche après-midi. Il fallait se relever et battre les futurs champions, et les hommes du capitaine Frick l'ont fait.
Bien davantage de photos de cet événement :
Ciao
M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire