24e journée de Credit Suisse Super League...
... Et c'est le Quadruple Champion qui se présente à Genève devant une équipe du Servette FC qui doute, après un nul bien moyen face à Lucerne (avant-dernier) et un défaite frustrante à Lugano (4e). Servette reste au milieu du classement et doit donc affronter un Young Boys, en chasse du leader, le FC Zurich. Servette et YB sont séparés de 14 points, autant dire qu'il y a un bon défi, en ce mardi soir.
Il est un peu moins de 20h quand Laurentiu et son fils nous rejoigne et que nous nous apprêtons à rejoindre notre place en Tribune Nord. Un événement pour notre ami et son fils qui n'ont pas vu un match d'élite depuis longtemps. Une aventure aussi pour tous ces gens comme lui qui viennent d'Yverdon et parfois plus loin pour assister un soir de semaine à la performance des Grenat.
Servette FC - Young Boys BSC : 1-0 (1-0)
Super League - 01/03/2022 - 5242 spectateurs
Le Servette FC est pourtant une bête noire pour les Bernois. Et tout va finalement se jouer dans les premières minutes de la rencontre. Après quelques secondes seulement, YB se procure une immense occasion par Kanga qui prend de vitesse Vouilloz et centre devant le but pour Siebatcheu qui est à un cheveu de pouvoir reprendre dans le but vide.
Quelques secondes plus tard, ce sont les Grenat qui se montrent dangereux par l’intermédiaire de Bedia. Le transfuge de Charleroi pèse sur la défense, arme deux frappes, contrées, puis récupère le ballon dans les pieds de Rieder et sert Stevanovic. Le meilleur passeur du championnat adresse un centre dans la surface, Schalk surgit et dévie le ballon dans les buts de von Ballmoos. 3e minute, 1-0 !
Le Servette FC continue ensuite à presser haut YB suite à l’ouverture du score et se procure deux grosses occasions mais bute sur le portier adverse sur la première et croise trop sa frappe sur la seconde. Puis YB va tenter de réagir, mais la mobilisation et l'engagement des Grenat vont être admirables, avec Diallo ou Douline, vraiment dignes du maillot du SFC.
1-0, c’est le score à la mi-temps. En seconde période, les Grenat reculent quelque peu et font bloc derrière. Les spectateurs du Stade de Genève et de la Tribune Nord n’ont pas énormément d’occasions à se mettre sous la dent. Mais, malgré le froid, l'ambiance est assurée par la Section Grenat, et des Genevois toujours déterminés à résister... et à contrer. La plus grosse occasion sera alors à l’actif du SFC et de Nicolas Vouilloz qui trouve la barre sur un corner de Imeri.
Et le match se terminera sous la pression d'YB, mais avec le courage toujours présent des Servettiens, d'un Frick revanchard, d'un Cognat qui aura brillé lui aussi, et d'un esprit d'équipe retrouvé. Pour la 5e fois depuis leur retour en Super League, les Grenat se sont donc imposés contre YB et "comme à chaque fois", dira le site officiel, "ce succès ne souffre d’aucune discussion".
Bravo les Grenat pour cette vraie belle soirée de football, Laurentiu et son fils ont apprécié.
Quelques autres photos de cette rencontre :
Ciao
M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire