Après quelques vacances, nous voilà de retour à La Praille pour trouver un Servette FC un peu changé dans sa composition, avec les titularisations d'Esteban, Eudis ou Ramizi, le retour de la garde noire Kusunga-Mfuyi, mais toujours bon dernier avec 1 pt au classement de Super League, après une défaite 1-0 à Zürich contre GC.
Ciel de Canicule au stade de Genève, en ce 19 août 2012.
C'est donc une équipe remodelée qu'aligne Alvès pour cette 6e journée, et cette série de rencontres jouées à 13h45, un horaire décidément peu commode pour personne...
Servette FC - FC Zürich : 1-1 (1-1)
Super League - 19/08/2012 - 5125 spectateurs
Venus à vélo, nous pouvons témoigner de la dureté du soleil en ce début d'après-midi de la mi-août. Néanmoins, les condition sont les mêmes pour les 2 équipes, si ce n'est que psychologiquement Servette se doit de se racheter et d'étrenner sa première victoire en Championnat.
Les choses commencent plutôt bien quand au quart d'heure de jeu, Eudis récupère une balle en profondeur et dribble le gardien pour signer son retour au club. Ouf ! Enfin, un but dans le jeu et espoir de victoire...
Malheureusement aux abords de la mi-temps, le Servette baissera le pied et fera même preuve d'un léger dillétantisme qui profitera aux blancs zurichois qui trouveront l'égalisation dans les arrêts de jeu, à notre plus grand désarroi.
En seconde période, Alvès fait rentrer Pasche (pour Grippo), De Azevedo (pour Esteban) et Karanovic (pour Eudis), mais rien n'y fera, pas même les tirs de loin de Rüfli auteur d'une assez bonne rencontre, tout comme le n°10 servettien, Julian Esteban, vraiment dangereux pour les visiteurs.
Encore un nul contre le FCZ (comme la dernière fois), pour la victoire il faudra donc revenir !
Davantage de photos de cette rencontre :
Affiche du match, sous une forte chaleur à mi-journée !
Le grand drapeau grenat est de sortie pour le match du rachat
Le premier tifo des supporters du FCZ
Le second tifo des supporters du FCZ
La minute de silence pour Olivier Breisacher (ex-Tribune de Genève)
15e, Servette ouvre le score par Eudis !
1-0, on se félicite et on s'hydrate !
Dangereux coup-franc zurichois
Esteban, au four et au moulin, ici avec Tréand
Coup-franc de Moubandje sur le flanc droit
La tribune Nord, vers la fin du match
Score final 1-1, légère déception malgré le match finalement assez plaisant
Ciao
M