C'est la période des vacances, et la canicule s'est installée en Suisse depuis quelques jours. Le Servette FC doit se reprendre après une défaite à domicile contre Vaduz; ce match prévu contre la modeste écurie du FC Locarno tombe donc à pic pour relever la tête. Mais encore faut-il en être capable...
Retour en Challenge League. Servette saura-t-il relever la tête ?
Nous voilà de retour en Challenge League, avec un abonnement en Tribune Nord comme preuve de fidélité aux Grenats. Le club genevois a beaucoup changé, et notamment dans le contingent de cette équipe que les supporters voient comme favorite, mais que les amateurs plus prudents attendent de voir jouer. Nous voilà donc, en Tribune Nord, et impatient de voir une équipe se révolter : Contre la défaite de lundi dernier, contre la saison dernière, et pour le retour du SFC dans l'élite.
Servette FC - FC Locarno : 0-0 (0-0)
Challenge League - 28/07/2013 - 2055 spectateurs
Si l'affluence apparente est correcte (entre 2500 et 3000 selon nos estimations), les chiffres annoncés par le speaker nous laissent un temps pantois... Servette est donc au plus bas depuis bien longtemps. Record de la plus faible affluence pour nous-même. Positivons : Idéal pour la reconquête !
Les titulaires à l'échauffement
Les Grenats se présentent avec Barroca (toujours préféré à l'international Müller), et une composition sans surprise sachant que Tréand et Pont sont blessés . Barroca - Sauthier, Markovic, Routis, Dams - Crettenand, Pasche, Bua, Moubandje, Marinkovic - Tadic. Seuls quatre joueurs ont évolué en grenat et Super League l'an dernier.
L'entame de match est plutôt bonne pour Servette, et on observe assez rapidement le dispositif défensif solide mis en place par les tessinois qui évolueront assez habilement en contre pratiquement tout le match. Mais les actions dangereuses resteront rares, et il y aura plutôt un gros cafouillage sur la cage de Barroca, mais que ce dernier parviendra à garder inviolée. Mi-temps 0-0.
Rapidement l'impression faite par l'allemand Dams est bonne. Voilà la meilleure recrûe sans aucune doute, sur les prestations du jour. Déception en revanche pour Markovic, et ses déchets trop nombreux dans les passes, et Marinkovic trop peu actif dans l'entre-jeu ou sur les ailes, et qui rate un pénalty offert par l'arbitre au tout début de la 2e mi-temps.
Malheureusement, nous flairons rapidement le 0-0 qui flotte dans l'air, comme l'orage qui finit par arriver. Les offensives pleines d'allant de Moubandje sur l'aile gauche et beaucoup plus brouillonnes de Bua sur l'aile droite ne parviendront jamais à trouver Tadic. La pluie tombe, mais Locarno ne craque pas. Déception que ce 0-0, pas de révolte. Une prochaine fois, sans doute.
Servette compte 4 points mais est bien loin de la tête du classement.
Quelques photos supplémentaires :
La Praille, une heure avant le match. Les affiches à la gloire du SFC ont disparu...
15h58 : Entrée des joueurs.
La tribune Ouest est passablement clairsemée
Un des corners de Locarno en 1ère période. La défense se met en place.
48e, Marinkovic échoue sur Pelloni. Occasion ratée.
Offensive servettienne en 2e mi-temps, ça ne bouge pas assez !
L'orage éclate dans le dernier quart d'heure de la rencontre
Tadic (9) ne sortira finalement jamais vraiment vainqueur de ses duels avec Panizzolo (23)
Ciao
M