Suite à la découverte du 16 octobre dernier à la Praille, les résultats du Servette RC ont confirmé sa suprématie dans ce championnat de 1ère série. Et pourtant, les Grenat du ballon ovale ont concédé une défaite surprise (contre l'US Côte d'Arey) qui a nécessité une certaine remise en cause et a imposé d'assurer le reste de la saison. Pour cette dernière journée du championnat régulier, Servette (1er, 80 pts) reçoit son dauphin l'US Pays de Gex Rugby (2e, 70 pts), dans un derby chaud bouillant, même si plus rien ne peut arriver au classement.
L'affiche (http://www.servettercgeneve.ch)
Servette RC - US Pays de Gex : 48-13 (31-6)
1ère série Lyonnais - 26/03/2017 - 600 spectateurs env.
L'USPG est un club créé en 1972 à Gex et qui a fusionné en 1996 avec celui de Ferney-Voltaire. En 2015, le club gessien est champion du Lyonnais en 2e série, soit une saison avant le SRC. A notre arrivée à St Julien, les Grenat menaient au score suite un essai transformé (6e et 7e) contre une pénalité d'entrée de match pour les Jaunes et Bleus. C'est un rencontre rugueuse à laquelle nous assisterons durant laquelle plusieurs Servettiens recevront des cartons jaunes.
Mêlée de 1ère période
Rapidement, les Grenat vont se mettre à l'abri grâce à des essais aux 13e, 23e, 33e puis 36e minutes, le plus souvent jouant sur la vitesse des enchaînements et la rapidité pure des attaquants. L'USPG ne rétorquera que par une autre pénalité, bien que plusieurs autres offensives, souvent courageuses, n'aient pu mieux aboutir. A la pause, la différence est claire, et le large public très partagé se restaurera en évoquant les prochaines semaines de Play-off décisives pour les accessits.
Mi-temps à St Julien
Le Servette RC aura une période plus difficile en début de 2e mi-temps, où les Gessiens feront un long siège devant les poteaux genevois. La marque passera à 31-13 après un essai de pénalité récompensant cette belle période des visiteurs. Dans le 4e quart du match, Servette repassera devant grâce à des contres fulgurants et trois autres essais; donnant finalement la victoire au leader servettien du championnat.
Salutations de fin de derby
La hiérarchie est respectée et Servette (RC) continue sa route vers un futur ambitieux.
D'autres belles photos de cette rencontre :
15h10, ambiance à l'entrée du stade
Ambiance champêtre
Relance servettienne de 1ère mi-temps
Transformation (ratée) à 12-06
Les survêtements adverses pullulent...
Un ballon aérien reste dans les arbres
Affiche du SRC, qui accueille le match
D'autres fans de rugby du bassin genevois sont là
Essai en contre vers l'heure de jeu
Mêlée à 36-13
Ambiance de fin de match
48-13, les jeux sont faits
Fin de match
Ciao
M