Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe un peu plus de 200 articles, des photos (plus de 2000), des vidéos (une centaine au moins), des liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

vendredi 13 octobre 2017

Servette s'arrache une 1ère place (13 octobre 2017)

11e journée de Brack.ch Challenge League 2017-2018 au Stade de Genève...

Après la déception du derby face à Xamax, le Servette FC, 3e, s'était repris sur les deux matchs suivants dont la confrontation face à Wohlen (lien). En cas de nouvelle victoire ce soir contre Vaduz, les Grenat mettraient la pression sur leurs adversaires et prendraient provisoirement la tête du championnat.
Relégués en fin de saison dernière en Challenge League, les Lichtensteinois, 4e à 10 pts du SFC, alternent désormais le bon et le moins bon. L'expérience passée a montré qu'ils demeurent des adversaires redoutables notamment grâce à un effectif expérimenté pour cette saison.

Célébration de soulagement sur le 2-0 (74e)

L'après-midi estival de ce vendredi de mi-octobre débouche sur une soirée légèrement fraîche sur toute l'Europe occidentale. Servette affronte un rival pour la montée, sans Malonga, ni Wüthrich, ni Imeri, ni Sarr. C'est le trio Lang, Alphonse, Willie qui occupera les avants-postes, alors que dans la défense centrale c'est Mfuyi qui effectue son retour aux côtés de Nathan. En tribunes, on dirait que davantage de monde est venu pour cette rencontre, mais les chiffres d'affluence annoncés resteront modestes...

Servette FC - FC Vaduz : 2-0 (1-0)
Challenge League - 13/10/2017 - 2315 spectateurs

C'est une lutte âpre qui ouvre cette première période, avec d'abord un Servette légèrement plus dangereux que les visiteurs. Dès la 5e, Lang talonne dans les filets de Jehle, et ouvre le score de ce geste spectaculaire. Vaduz va alors pousser pour égaliser.
On note alors que Willie court souvent dans le vide, et quand il hérite du ballon ses imprécisions achèvent les occasions servettiennes de contre. Heureusement, la Section Grenat en bon nombre sonne la résistance.

Malheureusement le SFC s'endort sur le terrain, et Vaduz en profite pour redoubler de pressing. A la demi-heure de jeu, c'est même une série de coup-francs très dangereux qui sévissent aux abords de la surface genevoise; heureusement Nathan est solide, et surtout Frick veille aux grains comme jamais. A plusieurs reprises ses arrêts réflexes préserveront un retour au score des Blanc. La dynamique est vaduzienne, mais le score en restera à 1-0.

5e minute, Steven Lang a ouvert le score de façon incroyable !

La 2e période reprend sur des bases hésitantes pour les locaux. Servette ne joue pas assez vite, pas suffisamment sur les ailes ni dans les espaces.... mais Servette résiste encore aux assauts lichtensteinois, notamment en jouant un hors-jeu parfois très opportun. Et au fur et à mesure, Servette reprend de l'air et parvient à reconstruire quelques actions après l'heure de jeu. Sur le côté gauche notamment où cependant Le Pogam, Willie et Lang se marchent un peu sur les pieds. Le premier sera également trop maladroit, avec de nombreux déchets techniques.

Coup-franc des Liechtensteinois en fin de 1ère période

Les Grenat protègent leur score, et avant d'entrer dans le dernier quart d'heure, Lang, encore lui, trouvera la faille dans la défense de Vaduz et glissera le ballon sur un poteau rentrant : 2-0, pour le soulagement. La bonne rentrée de Matias Vitkieviez en lieu et place d'un Willie peu inspiré, permettra de préserver l'avance durement acquise et d'assurer non seulement la victoire mais aussi une première place au classement, certes temporaire.

Bien vu, mais peut mieux faire pour la suite.
Allez Servette !

Quelques autres photos de cette rencontre :

19h10 sur l'esplanade...

19h57, entrée des joueurs

Christopher Mfuyi, de retour en titulaire

Corner servettien de 1ère période

Frick, un des hommes du match, avec Nathan et Lang.

La Tribune Nord, vers la 55e minute

Dalibor Stevanovic, au coup-franc sous les yeux de Le Pogam.

74e, 2-0

Score final

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire