Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe un peu plus de 200 articles, des photos (plus de 2000), des vidéos (une centaine au moins), des liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

vendredi 20 avril 2018

Fiasco (19 Avril 2018)

Servette affronte Schaffhouse pour le 29e journée de Challenge League...

Plus vraiment d'enjeu quand, au matin de cette rencontre, le Servette FC, toujours 2e, se place à 21 points du leader Neuchâtel Xamax. Et pourtant, avec une ambiance détériorée, il s'agit maintenant de défendre la deuxième place. Servette reste sur deux défaites consécutives à Rapperswil et Chiasso, et semble en nette perte de vitesse.
Dimic doit composer avec plusieurs blessés, dont le duo d'attaquants, Chagas et Alphonse, et le trios d'arrières gauches, De Ceglie, Le Pogam et Busset.

Servette FC - FC Schaffhouse : 1-4 (1-0)
Challenge League - 19/04/2018 - 1151 spectateurs

Beaucoup de supporters dégoûtés boudent les Grenat en ce printemps difficile pour le club genevois. L'ambiance est donc plutôt à profiter du soleil radieux et des températures estivales qu'à se soucier du beau jeu qui est bien loin dans les travées ultra-clairsemées (record le plus bas pour notre part). Outre cette atmosphère générale, nous soulignerons encore que nous passerons l'intégralité du match en tribune principale en bonne compagnie.

19h57 ce jeudi soir au stade de Genève

Pour le reste, on se contentera de livrer un commentaire moins passionnel qu'analytique sur les Enfants du Servette (voir ici):

Le début de match du SFC a été somme toute correct, mais cette surprenante défense à 3 ou 5 n’augurait rien de bon quant aux ambitions servettiennes. 
Quand Mfuyi a ouvert le score sur une belle tête, qui n’était d’ailleurs pas un coup d’essai, Servette ne déméritait pas; 1-0. 
Puis il y a eu la blessure de Sauthier, et il fallait encore se rendre à l’évidence, "Micha" n’avait pas le rendement habituel, et l’attaque menée par Mati et Lang était stérile. 
Si le 1-0 de la pause est finalement assez heureux, il ne pouvait pas tenir longtemps en deuxième période tant les faiblesses des genevois se sont accentuées. A aucun moment les avants ne purent passer, ni même déclencher une frappe correcte. La défense (désormais davantage à 5 plutôt qu’3) reculait toujours plus et les Grenat étaient privés de ballons. 
La fatigue physique conduisant à une perte quasi systématique des duels, engendrant elle-même une perte de confiance à mesure des réalisations adverses, Servette s’est effondré en fin de match, 1-1, 1-2, 1-3, 1-4. 
Fiasco tactique, faiblesse mentale et/ou physique, public maigrichon, la soirée a été déplorable. Seules les discussions en coulisses laissent penser qu’un espoir existe…
21h52, le score final est sans appel.

Résultat : non seulement Schaffhouse (51 points) passe Servette au classement, mais les Grenat reculent à la 4e place juste derrière Vaduz (les 2 à 49 points). Très décevant.

Quelques autres photos de ce rdv :

En attendant Valdo...

Retour en tribune principale, ça faisait longtemps !

La blessure à l'épaule du capitaine Sauthier

Mfuyi vient d'ouvrir le score. Un dernier moment de bonheur avant le fiasco...

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire