Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe un peu plus de 200 articles, des photos (près de 1800), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

samedi 4 septembre 2021

Servette-Chênois Féminin en Coupe d'Europe (1er Septembre 2021)

La trêve internationale comme une occasion de découvrir le "SFCCF".

Pour une première, ce fut une première, en ce soir de 1er septembre. Le Servette Foootball Club Chênois Féminin, est l'émanation depuis plusieurs saisons du rapprochement de la meilleure équipe genevoise de football féminin avec le club du Servette FC. C'est ainsi que l'équipe a gravi les échelons pour devenir championne de Suisse en fin de saison pandémique 2020-2021.

Coup d'envoi à 19h15, en ce 1er septembre 2021

Quelle soirée agréable, avec une température idéale et ciel bleu dégagé pour voir les championnes écossaises affrontées leurs homologues helvètes à la Praille. S'il a fallu braver les sorties de bureau, et les files de vérification de certificats sanitaires qui s'imposent en cette toujours-drôle-de-période pour la vie et le football, c'est avec plaisir qu'enfin nous assistons à un match de la formation servettienne féminine. La rencontre vaut pour le match aller du 2e tour de qualification pour la Champions League féminine.

Servette FC Chênois Féminin - Glasgow City : 1-1 (0-0)

Ligue des Champions - 01/09/2021 - 2487 spectateurs

Cette une rencontre intense que juge le trio arbitral roumain. Les près de 2500 spectateurs, un record, occupent la Tribune Principale, et l'ambiance a des relents de retours à la normale, si on exclut la nécessité d'un pass sanitaire pour assister au match. Les amis des Enfants du Servette ne sont pas loin au-dessus, quelques autres visages familiers ici ou là. La Section Grenat a apparemment délégué quelques volontaires qui vont essayer de lancer quelques chants au cours de la rencontre, malheureusement, et c'est un peu incompréhensible, aucune représentation massive. Quelle meilleure occasion pour un nouveau départ ?

Toujours bien de se souvenir qui on est et d'où vient. Belle aventure !

En tant que telle, la première fut assez moyenne, avec une certaine prudence entre les deux équipes, mais Servette Chênois voulait montrer que l'équipe jouait à domicile. Plusieurs joueuses nous marquèrent par leur présence et leur allure, comme la nouvelle gardienne Ines Pereira, comme les latérales Amandine Soulard (à droite) et Monica Mendès (à gauche) ou encore à la récupération Sandy Maendly (une vraie star du club).

Et goal de Jade, 1-0 à la 50e !

En seconde période, les choses s'animèrent grâce à l'ouverture du score par Jade à la 50e, d'un coup de tête judicieux pour lober la gardienne écossaise. Le public explose de joie, sans doute une beau moment pour nos Servettiennes. Malheureusement, après avoir pressé, les écossaises vont égaliser à la 66e. C'est l'attaquante Claire Shine lancée dans le trou qui trompera Inès Pereira, grâce à une volée de déviation en pleine course tout à fait remarquable. Un superbe goal qui donne le 1-1.

L'ambiance va alors encore se tendre. Servette Chênois va reprendre son pressing, et tenter de reprendre l'avantage. Comme le dit le résumé officiel du club : "Peiro et Bourma ne seront pas loin de donner la victoire servettienne, mais il manquait un brin de réussite pour que les Servettiennes l'emportent ce soir". C'est donc sur un 1-1 final, et assez difficile pour la qualification de l'équipe de l'entraineur Eric Séverac, mais pas impossible.

Allez Servette... Chênois !

D'autres photos de cette rencontre :

Les Servettiennes font corps avant le début du match

La première période, comme un round d'observation assez tendu

A 1-0, tout est possible. Y compris une Champions League à La Praille !

Egalisation spectaculaire des écossaises

Le score à l'approche du coup de sifflet final

Offensive écossaise de 2e période

Ciao

M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire