Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe un peu plus de 200 articles, des photos (plus de 2000), des vidéos (une centaine au moins), des liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

samedi 25 février 2017

De justesse (19 Février 2017)

Un Servette à deux vitesses bat Schaffhouse sur le score de 3-2. Si la première mi-temps des Grenat a été correcte, la deuxième fut laborieuse.

Le Servette FC, 3e, affronte le FC Schaffhouse, lanterne rouge mais très renforcé à la pause hivernale, dans le cadre de la 21e journée de la Challenge League.
Avec un début d'année parfait, les Servettiens sont dans une dynamique très positive. Le SFC version Meho Kodro séduit et est surtout très efficace. A l'abord de cette rencontre, on croît savoir les Grenat déterminés à poursuivre sur leur lancée et enchaîner une 3e victoire.

Nsamé (ici sur le 1-0) à lui tout seul gagne les 3 points face à Schaffhouse

Servette FC - FC Schaffhouse : 3-2 (2-0)
Challenge League - 19/02/2017 - 2720 spectateurs

Bel après-midi ensoleillé sur la Praille, mais période de vacances et de pistes enneigées aussi. Donc pas de grande foule à l'horizon au Stade de Genève. L’entraîneur bosnien aligne une équipe classique par rapport à ses premiers choix au club, soit :  Frick; Sauthier, Mfuyi, Cadamuro, Le Pogam; Hasanovic, Maouche; Vitkieviez (77e Berisha), Alphonse (69e Doumbia), Delley (57e Cespedes); Nsame

Le SFC fera une entame de match moyenne, avec un certain manque d'assurance, mais d'abord sans frais. Assez rapidement, il se crée pourtant plusieurs occasions avec notamment un tir spectaculaire de Vitkieviez sur la barre (7e). C'est finalement l'inévitable et extraordinaire Jean-Pierre Nsamé qui crucifiera Matic, le gardien du FCS (22e). Suivra très vite (24e), une reprise d'Alphonse, plutôt en bonne forme, et qui donnera le 2-0 aux Grenat.

La première période se termine sur un rythme très moyen et un milieu plus brouillon que d'habitude. Où est donc le Maouche de contre Zurich ?

69e, corner, Nsamé s'est démarqué, il va donner le 3-1 aux Grenat...

La 2e période verra un Servette reculer, encore moins sûr au milieu, et finalement très faillible à l'arrière. C'est l'ex-servettien Lang qui fera évoluer la marque rapidement (56e) puis en fin de match (87e) démontrant toutes les failles d'une équipe dispersée et fébrile. Heureusement, le messie s'appelle Jean-Pierre Nsamé, encore lui, avec une belle tête sur corner donnant le 3-1 et permettant à Servette de terminer le match avec les 3 points attendus.

Le semblant de "football total" contre Zürich (rappel) était assez loin en ce dimanche après-midi. A Meho Kodro de corriger cela pour assurer encore la continuité de cette belle série de victoire, et préserver un espoir fou, ou du moins construire une confiance et une équipe conquérante pour les défis futurs...

Quelques autres photos de cette rencontre :

la Section Grenat est là...

Et une poignée de fans Schaffhousois aussi !

14h57, entrée des joueurs

Célébration servettienne sur le 1-0.

La tribune Nord debout sur le 2-0 d'Alphonse

Célébration servettienne sur le 2-0.

Coup d'envoi de la 2e période

Tribune Est et Salève en 2e période

Un des coup-francs schaffhousois de 2e période

La Section Grenat en 2e période

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire