Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe un peu plus de 200 articles, des photos (plus de 2000), des vidéos (une centaine au moins), des liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

samedi 27 avril 2019

La claque (27 Avril 2019)

Contre-performance d'école pour Servette...

En ce frisquet samedi soir de fin avril se joue un match de haute lutte au Stade de Genève. En effet, s'il reste six journées dans ce championnat 2018/2019 de Brack.ch Challenge League, dont quatre disputées à domicile, le sprint final du SFC démarre face au FC Aarau, troisième au classement, et qui cherche encore à décrocher une promotion.

Servette va-t-il enfin voir la lumière de la Super League ?


Servette FC - FC Aarau : 1-2 (1-0)
Challenge League - 27/04/2019 - 4318 spectateurs

Geiger aligne son équipe type et lance des Grenat qui ont finalement beaucoup à perdre face à leurs adversaires du jour. Les spectateurs sont venus en masse malgré la météo et le match international de hockey entre la Suisse et la France aux Vernets... Même Karanovic est là, en face, et il mènera l'attaque de façon assidue, notre cher Goran...

Présentation des joueurs à 18h57

En première période, Servette montre une vraie maîtrise technique, avec des Cognat et Wüthrich bien en jambes, et un Maccoppi qui ratisse large. On sent la confiance de l'équipe en tête du classement et qui joue à domicile. Mais les rencontres précédentes ont montré que les bons résultats servettiens tenaient à peu de chose, et on commence à s'inquiéter de l'efficacité en attaque. Schalk finira par inscrire le 1-0 à la 26e dans les 6 mètres. Le Servette FC aura d'autres occasions qui ne seront pas concrétisées.

A la pause, les stratèges les plus pointus s'inquiéteront des manques de combinaisons sur les ailes (entre Sauthier et Stevanovic notamment), ces côtés étant bien bloqués par les argoviens, qui jouent la tactique et qui n'en démordent pas depuis le 1-0. On aura aussi noter le placement entre les lignes des adversaires suisses-allemands, qui aura contraint Servette à jouer court sans trop trouver les espaces.

Et goal... 1-0 Schalk !

La deuxième mi-temps va mal se passer pour les leaders. Alors que Servette baissait d'intensité et commettait davantage d’imprécisions, peut-être au gré d'un coaching discutable, c'est la perte des duels notamment aériens qui précipitera la chute grenat. A la 68e puis avec une excellente bicyclette à la 73e, Frontino puis Schindelholz vont faire passer les visiteurs devant les hôtes méconnaissables. Et refroidir pour de bon le Stade de Genève. Les quelques coups de boutoir genevois de fin de match, contrairement à dernièrement, ne permettront malheureusement pas de revenir.

Le 1-1 de Frontino

Défaite 1-2 !
Aïe, elle est mal venue alors que la prochaine rencontre à domicile sera pour recevoir les rivaux lausannois. Servette joue gros en ce moment, et il ne faudrait pas tout rater pour cette montée tant attendue...

Pourvu que que cette claque réveille les Servettiens et n'augure pas d'une série noire voire d'une terrible désillusion. Aux Grenat de se ressaisir !

Les autres photos de cette rencontre :

18h05, le Stade de Genève

Visite à la boutique des Supporters

Affichage en Tribune Nord

Les stats d'avant-match dans le recueil du jour

La Tribune Principale en 1ère mi-temps

Reprise

Ciel genevois en 2e mi-temps

Tribune Nord en 2e mi-temps

Les fans argoviens au 1-2

Deana qui traîne en 2e mi-temps

Score final 1-2, merdeuuu...

Poussée servettienne de fin de match

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire