Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe un peu plus de 150 articles, des photos (près de 1800), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

dimanche 25 août 2019

SRC: Trophée Naxoo 2019 (24 Août 2019)

Le 6e rendez-vous de ce tournoi de rugby demandait d'aller voir le SRC, toujours sur la pente ascendante...

Le sixième rendez-vous de ce tournoi du Trophée Naxoo à Genève demandait d'aller voir le Servette Rugby Club, toujours sur la pente ascendante... La Fédérale 3 recommence dans quelques jours, l'occasion pour la première fois d'aller voir ce tournoi maintenant récurrent de début de saison, accueillir un club très similaire à Servette dans le championnat français : L'AS Monaco Rugby Club.
Monaco représente en effet un club étranger, sur-structuré, sans continuité historique et avec de grandes ambitions.

Affiche Facebook du Tournoi de ce 24 août 2019

Depuis Avril dernier, le SRC a obtenu son accessit en Fédérale 3, pas loin de son objectif annoncé, notamment par le président Bouchet. Il a aussi atteint la Demi-Finale du championnat de France de Promotion d'Honneur, avec un échec d'extrême justesse sur l'avant-dernière marche avant le titre national. En cinq ans d'existence, la parcours est époustouflant et la maîtrise est totale. Seul petit hic, difficile évidemment de remplir un Stade de Genève, même d'y faire venir plus d'un millier d'intéressés.

Servette RC - AS Monaco Rugby : 58-7 (31-0)
Trophée Naxoo - 24/08/2019 - Entre 800 et 1000 spectateurs

Depuis la Tribune Présidentielle du Stade de Genève, il est toujours agréable d'apprécier un match, son ambiance et ce qu'il se dit sur le club. Pas d'exception pour le Servette RC, quand Didier Fischer échange pendant de longues minutes alors que le match prévu entre les équipes Réserves se trouve soudainement annulé. Valdo nous expliquera plus tard que Monaco n'avait tout simplement pas le nombre de licences requis pour aligner une deuxième équipe dans ce tournoi officiel.

Avant le début de la rencontre

Christo Ivanov s'installera pas loin pour tout le match, Marc Bouchet et Alain Studer, passeront également une tête, des groupes de joueurs (ou ex-joueurs) s'exprimeront aussi - et sans même leur adresser la paroles, on en apprend beaucoup sur l'état du club servettien et même de son adversaire. Commençons par cet adversaire adversaire monégasque, qui avait semble-t-il fanfaronné avant le début du match, dont la préparation de la rencontre sur le terrain nous semblait non-conventionnelle, sera tout simplement étrillé par un SRC supérieur.

Le président passe une tête

31-0 à la mi-temps, c'était à se demander si les Monégasques avaient pris conscience que le match avait commencé, même si dans un élan de réaction les 10 dernières minutes avaient été un peu plus rouge et blanche que grenat et noir. Servette tenait sa victoire et après un coup de boutoir au retour de la pause, géra son avance face à un adversaire de toute évidence plus faible physiquement, techniquement et tactiquement. Score final sans appel : 58-7. Bien le bonjour au Prince Albert !

Score à quelques minutes de la fin

Il se disait également, que le SRC était champion de France des équipes Espoirs dans sa catégorie, que le titre avait vraiment échappé de peu pour l'Equipe première, que les renforts étaient beaucoup constitués de jeunes du club qui allaient maintenant jouer en Equipe première, ou encore que l'Académie comprenait 320 licenciés, ce qui sonne effectivement comme un succès.

Une invitation à suivre encore une fois le club Grenat et ses succès annoncés.

Quelques photos supplémentaires de cette soirée :

Ambiance estivale sur l'esplanade en ce samedi soir

C'est indiquée : c'est gratuit et c'est dans la Principale que ça se passe

"Maître Fischer" s'entretient pendant l'échauffement

Le St-Bernard, la mascotte du SRC

L'antre du football a mis ses habits rugbystiques

Christo Ivanov s'entretient lui aussi avec un ancien entraîneur du club

Score très favorable dès la 8e minute...

L'ambiance festive

Adrien Vigne-Donati toujours à l'oeuvre (bas de photo)

Tentative de transformation servettienne

Score acquis dès la 25e, qui sera le score à la mi-temps

Tentative de transformation servettienne, cette fois vers la Tribune Nord

Scène de jeu servettienne en 2e période

Les points monégasques ont été marqués sur un essai de pénalité...

Encore une tentative servettienne, plusieurs échoueront

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire