Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe un peu plus de 200 articles, des photos (près de 1800), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

mercredi 6 octobre 2021

Women's Champions League - Round 1 (6 Octobre 2021)

1ère journée de Ligue des Champions féminine à La Praille, pour la première fois de l'histoire.

C'est le Champion d'Italie, c'est à dire les joueuses de Juventus Women, qui vient inaugurer l'épreuve européenne suprême chez les femmes à la Praille. C'est d'ailleurs la première fois que la formule comprend quatre groupes de quatre, et le Servette FCCF tombe dans un groupe magistral, avec Juventus, Chelsea et Wolfsbourg. Les filles d'Eric Severac vont avoir du boulot.

Soirée Ligue des Champions à La Praille !

A l'occasion d'un événement d'équipe, nous nous retrouvons à quatre avec Sylvain, Matthieu et Jérôme, ainsi qu'Alberto, Daniele et Marco et les enfants des deux premiers. Ces derniers sont toutefois totalement supporters des visiteurs turinois, alors que nous soutenons la valeureuse équipe servettienne.

Servette FC Chênois Féminin - Juventus Women : 0-3 (0-1)

Women's Champions League - 06/10/2021 - 5849 spectateurs


La soirée de ce mercredi est bien plus agréable que les derniers jours sur le Genevois, et la foule se rassemble sur l'esplanade pour un match bien tôt dans l'après-midi (coup d'envoi à 18h30). Toutefois l'occasion de voir beaucoup d'enfants au stade, et notamment des jeunes filles très nombreuses, une fois n'est pas coutume.

Vue de la Tribune Principale

Servette entamera courageusement le match vis-à-vis d'une équipe visiblement plus puissante, et positionnée en mode pressing. Les joueuses de la capitaine Maendly vont tenir bon, même sur un penalty sifflé au cours de la 1ère période, que l'excellente gardienne portugaise du SFCCF repoussera héroïquement. Malheureusement, un peu avant la mi-temps, une superbe reprise d'une attaquante de la Juve viendra ouvrir le score. Rien à faire, 0-1.

Les collègues dans la Tribune Est.

La deuxième période verra tantôt les joueuses italiennes revenir à un pressing dominateur, tantôt les servettiennes tenter des contres valeureux et parfois bien construits. Malheureusement, si le suspens dura relativement longtemps, elles finiront par encaisser un 0-2, puis un 0-3 de loin en fin de rencontre. Dommage, tant les vaillantes servettiennes auront fièrement défendu leur camp, et seront saluées par un public reconnaissant, même si légèrement partagé aussi pour les transalpines.

A refaire, y compris pour l'événement entre collègues.

Davantage de photos de l'événement :

Coup d'envoi de la partie

La Juve vient d'obtenir un pénalty

Le pénalty sera raté par la joueuse en blanc et noir

0-1, la Juve ouvre le score.

Célébration des visiteuses

Belle affluence, vraiment.

La fin du match voit une ovation des supporters

Ciao

M

1 commentaire: