Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

dimanche 18 novembre 2012

Défaite rageante contre Sion (18 Novembre 2012)

Le dernier reçoit le 3e pour le derby du Rhône...

Encore un rendez-vous important au Stade de la Praille en cette mi-Novembre où le stratus ne se lève plus du plateau. Les matchs à 13h45 ne facilitent pas non plus la grosse affluence, et pourtant avant la rencontre les supporters actifs des 2 camps se trouvent assez nombreux à se défier dans l'antre du Stade de Genève...

Une percée du soleil, mais les nuages restent au-dessus du Servette !

Servette FC - FC Sion : 0-2 (0-1)
Super League - 18/11/2012 - 11923 spectateurs

Le FC Sion et ses stars sont donc venus à Genève pour relancer leur saison après début tonitruant puis un certain ralentissement ramenant le club du Président Christian Constantin à la 3e place derrière GC et Saint-Gall. Servette devra donc se méfier des Gattuso, Lafferty, et autres Margairaz et essayer de continuer sur sa lancée des derniers matchs positifs.

Servette : Barroca - Routis, Rüfli, Schneider, Kusunga - Pont, Kouassi (cap), Pasche, Tréand, Lang - Eudis.
Sion : Vanins - Marques, Bühler, Dinsdag, Vanczak - Basha, Sauthier, Crettenand, Margairaz - Léo, Lafferty.

Gattuso, le vétéran italien du milieu de terrain, revient de blessure et n'est pas aligné d'entrée chez les visiteurs; tandis que dansla composition servettienne on note une certaine stabilité par rapport à avant la trêve internationale.

Dès le début du match, les visiteurs se montrent solides et vifs, alors que les Servettiens joue plutôt derrière. Le match restera équilibré avec des tirs et des parades de part et d'autres, on notera les bonnes accélérations de Lang pour les Grenat, et pourtant la mi-temps ne restera pas sur un score nul et vierge. Dans les arrêts de jeu, alors que Sion accélèrait, Léo s'écroule dans la surface et l'arbitre siffle penalty. Lafferty transformera l'occasion. 0-1.

En deuxième période, rien n'y fera, les joueurs de Fournier ne parviendront pas à inverser la tendance devant une équipe solide et difficile à tromper. Au contraire, Léo transformera une bonne occasion et doublera donc le score pour le FCS. 0-2.
Ce match que nous redoutions renvoie le Servette, trop peu aggressif et trop faible tactiquement, vers un résultat négatif.

Déception. La saison est sérieusement compromise...

Quelques photos supplémentaires :

Les tags sur la rampe d'autoroute près du stade sont explicites...

Blessé depuis si longtemps, David Baumann est à l'interview.

Gennaro Gattuso, un meneur d'homme hors pair chez les rivaux du FC Sion

La Section Grenat se met en ordre de bataille pour le derby

Tifo sedunois contre tifo servettien

Présentation des joueurs

Hugh Quennec et Christian Constantin, présidents des 2 clubs

La tribune Nord un peu circonspecte alors que son équipe est menée 0-2.

Le pénalty de la 46e, où Kyle Lafferty international nord-irlandais ouvre le score.


Ciao,
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire