Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe un peu plus de 200 articles, des photos (plus de 2000), des vidéos (une centaine au moins), des liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

dimanche 22 novembre 2015

Trois points à l'arrachée (22 Novembre 2015)

17e journée de Promotion League, dernière rencontre en 2015, et trois mois et demi (!) avant le prochain match de championnat !

Très déçu à l’issue du match contre Sion M21, nous ne prévoyions plus de retourner au stade de Genève en 2015. Des événements dramatiques à Paris de portée planétaire, une victoire, et un article quelque peu nostalgique plus tard, nous voilà quand même sur le chemin de la Praille en ce début de dimanche après-midi plutôt ensoleillé mais très frais (6°C une heure avant le match). En effet, les premières neiges sont tombées sur le bassin genevois.

Un ciel bleu, un stade vide et toujours l'espoir grenat...

Servette est toujours entraîné temporairement par le duo Cotting-Niederhauser. Outre la constante des blessés toujours nombreux, Pont et Besnard sont suspendus. Bref, c’est une équipe A’ qui va devoir affronter la jeunesse saint-galloise, avant-dernière au classement avec 15 pts et à 16 pts de leurs hôtes.

Servette FC - FC Saint-Gall M21 : 1-0 (0-0)
Promotion League - 22/11/2015 - 1288 spectateurs

L'affluence au plus bas, les servettiens entament le match avec la possession de balle et de bonnes intentions. Cela dit, le premier quart d'heure ne voit rien de transcendantal. Si à la 20e une tête de Sabaly franchie la ligne, le goal est refusé, et reste symbolique d'un SFC entreprenant mais trop peu efficace, encore une fois. Néanmoins, l'autre raison du 0-0 à la pause est le regroupement efficace et l'intelligence du jeu défensif du FCSG.

Bref, ça sent le match piège. Au retour des vestiaires, les servettiens vont encore se procurer moultes occasions, toutes mal gérées. Les visiteurs sauront eux profiter des hésitations grenat, et opéreront avec des contres et quelques temps forts qui verront parfois Servette sauvé de peu. On se dit que Cespedes est décidément "trop light", et que Pacar a beau courir et chercher l'espace - rien n'y fera. Guillemenot fraîchement rentré, frisera même l'expulsion pris en grippe par l'arbitre qui ne sifflera carrément plus rien en sa faveur, même quand il sera crocheté dans la surface !

84e, Mirsad Hasanovic marque le 1-0 !

Eh bien non, le duo d'entraineurs servettiens fera rentrer au-delà de Guillemenot, tout à tour Vonlanthen et Adler Da Silva, donc trois joueurs offensifs, ce qui finira par apporter un corner vers la 84e, qu'Hasanovic viendra catapulter de la tête au fond des filets face à la tribune Nord. Ouf, 1-0.
Qu'il fait du bien l'expérimenté Johan Vonlanthen !
Bravo aussi à Hiraç Yagan, meilleur homme sur le terrain !

Et Servette tiendra jusqu'au bout, non sans douter, pour arracher ce petit 1-0 mais trois points utiles dans la course à ses objectifs. Rendez-vous à la mi-mars !

Quelques 20 autres photos de cet après-midi de novembre 2015 :

Les oiseaux, eux, sont venus ! Ils n'hésiteront pas à venir gêner Guedes pendant le match.

L'échauffement servettien

Sabaly, Dioumbia et Rodrigues qu'on est content de revoir !

Christophe Guedes, un gardien qui a pris de l'assurance

Adler Da Silva rentrera en cours de match

Servette célèbre sa jeunesse : ici les plus petits, les M8 !

Servette célèbre sa jeunesse : ici les M14 et les M15 !

Servette célèbre sa jeunesse : ici les prometteurs M16 !

Et voilà les M18, champions de Suisse 2014-2015 avec leur légendaire entraineur Lombardo !

Défilé des jeunes pousses servettiennes

14h57 : Présentation des joueurs

Les joueurs pendant l'hymne

Un fidèle supporter, un gardien...

La SG est là

Sabaly (24) et Cespedes (14)

Le capitaine Vitkieviez et les mouettes

Tribune principale : scène de match

Hiraç Yagan, en très bonne forme en cette fin d'année

Tête de la garde noire du SFC, celle-ci ne rentrera pas...

84e, 1-0, congratulations grenat.

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire