Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

lundi 5 mars 2012

Amical contre Lausanne à Tolochenaz (2 Juillet 2011)

Les promus de Challenge League se retrouvent sur terrain neutre à Tolochenaz dans le canton de Vaud, pour un match amical.

Chaque jour de cette préparation de saison dans l'élite helvètique était un petit suspens... Allait-on enfin recruter la star qui nous faudrait, y aurait-il des départs, quels matchs de préparation, etc ?
Et le chemin préparatoire à la Super League passait par cette rencontre bien sympathique dans le village lémanique de Tolochenaz, un bel après-midi de week-end ensoleillé.

Lausanne-Sport - Servette FC : 1-2 (1-1)
Amical - 02/07/2011 - 1500 spectateurs

Je redoutais ces retrouvailles du SFC avec le LS qui s'était bien renforcé, au contraire de la continuité jouée par les Grenat, à l'exception de quelques trouvailles que Joaõ Alves avait ramenées de ses vacances portuguaises, notamment le jeune Yartey qui s'averrera une belle révélation.

Après que les grandiers genevois aient défilé, je me rappelle des jeunes footballeurs locaux scandant d'abord "Allez Lausanne, Allez Lausanne" puis "Allez Servette, Allez Servette". Puis le match put démarrer après que le ballon arrive par hélicoptère ! Ici c'est bien la Suisse !

Après une ouverture du score lausannoise, Servette réagit sur un coup-franc d'anthologie de De Azevedo, puis prend l'avantage en 2e mi-temps sur penalty du même meneur de jeu servettien. Le match sera agréable, disputé, avec une certaine domincation des bleus et blancs en 1ère mi-temps, mais une belle réaction grenat ensuite.

Un stade champêtre, un soleil radieux, des joueurs de football en plein boum, une victoire de surcroît contre des rivaux, bref un bel après-midi d'été !

La page du match sur le site officiel : http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-3773.html

Quelques photos de cet après-midi radieux :






Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire