Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

dimanche 29 avril 2012

Ouverture de la saison de Super League (17 Juillet 2011)

"On" y était. Maintenant c'était du concret !

Mais... en raison d'une entame de match catastrophique les Servettiens, malgré leur bonne volontés, ratent leurs premiers pas dans l'élite. Et pas seulement sur le terrain, grande déception pour nous dans la tribunes Nord, même pas 7000 personnes se sont retrouvées pour... jouer dans l'élite - ce que nous avions tout voulus.

Servette FC - FC Thun : 1-2 (1-2)
Super League - 17/07/2011 - 6712 spectateurs

Ce samedi 17 juillet avait été attendu depuis plusieurs semaines, et malgré un temps correct, c'est une toute petite affluence comme en Challenge League qui accueille l'ouverture de la saison au Stade de Genève.

Et les choses vont vite se corser avec une bonne entame de match des Thounois et un score vite porté à 0-2 par Schneuwly (2e min) puis... Lustrinelli (9e min), celui-même qui avait bien failli empêcher (injustement) le Servette de retrouver l'Elite.

Finalement, c'est le jeune défenseur français Routis qui reduit le score après la demi-heure. Mais ultérieurement, le SFC n'a jamais su montrer une réelle supériorité, alors que l'équipe de l'Oberland Bernois était donné favorite pour la descente sur les forums (juste devant Lausanne et Servette). Pire, certains joueurs perdèrent quelque peu les pédales, et notamment le franco-sénégalais Diallo, seule nouvelle recrue alignée, qui avait bien du mal à faire ses débuts officiels au Servette.

Bref, le début de saison s'annonçait difficile.

Pour l'histoire, voici l'équipe grenat alignée au départ : D. Gonzalez (cap) - J. Schneider, C. Routis, I. Diallo, C. Schlauri - X. Kouassi, S. Nater, V. Rüfli, G. Karanovic, M. De Azevedo - J. Esteban.

Quelques photos du matchs :

Petite affluence, même si la tribune Sud est ouverte

Thoune ouvre la marque, et la saison à la Praille !

Quelques thounois ont fait le voyage de l'Oberland bernois

Le staff sous tension, Joao Alves est début devant ses troupes

Le score de 1-2 restera malheureusement jusqu'au bout...

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire