Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

vendredi 18 mai 2012

Duel au soleil contre GC (20 août 2011)

Toujours dans l'euphorie de l'accession en Super League, le SFC affrontait maintenant un rival historique...

L’affiche alléchante du duel historique voire légendaire qui oppose en ce 20 août les deux clubs les plus titrés du pays dans un classique du football suisse ne pouvait nous laisser indifférents. Avec sept buts à la clé, le match a tenu ses promesses et gardé en haleine les spectateurs du Stade de Genève.

Entre-temps, Servette est allé chercher un match nul et vierge au Xamax Neuchâtel, le jeune milieu Kouassi était devenu international ivoirien, et le club prenait de fait toujours plus la dimension de l'élite. Le sentiment d'euphorie était toujours là, malheureusement le club servettien va (encore) concéder une défaite à domicile.

Servette FC - Grasshopper Club Zurich : 3-4 (1-2)
Super League - 20/08/2011 - 12258 spectateurs

Devant un public intéressé, le SFC retrouve donc le club communément appelé "GC" pour une rencontre qui s'avèrera passionnante à défaut de victorieuse. Et le n°7 zurichois, Innocent Emeghara, y sera pour quelque chose avec 3 buts. Heureusement, les joueurs grenat ont su réagir à différents moments du match en inscrivant 3 buts, par le brésilien Eudis, puis au retour du thé, par le français Routis et le lichtensteinois Nater tous les deux de la tête avec de très belles réalisations.

Malgré un baroud d'honneur en fin de rencontre, le SFC ne pourra revenir.

Une belle série de 8 photos de ce duel :

Tifo zurichois célébrant les 125 ans du club (5 de plus que le SFC) !

Face à face entre rivaux au Stade de Genève

Egalisation servettienne (1-1) par Eudis

Une tribune Nord de la Praille bien garnie pour un duel au soleil

Le Stade de Genève vu du Quart Nord-Est

Les fumigènes et feux de Bengale des supporters du GC célèbrent le 2-3

La Tribune Nord tendue (et embrumée) alors que Grasshopper mène 2-3

Penalty-coup de grâce par Innocent Emeghara (3-4) en fin de match

Ciao,
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire