Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

samedi 20 octobre 2012

Servette - Saint-Gall (20 Octobre 2012)

Retour à La Praille après la trêve internationale...

L'automne est plutôt agréable en cette fin d'Octobre, et on espère beaucoup du Servette après la trêve internationale qui a bien servi l'équipe de la Confédération victorieuse en Islande. Pourvu que le Servette FC s'en inspire et trouve enfin le chemin del a victoire.

Le club avait mobilisé les clubs du Cantons (de l'ACGF) célébrés en ce samedi soir à La Praille, avec beaucoup de jeunes joueurs invités avec leur club. De nombreux autres invités comblaient les tribunes Est et Sud, notamment des étudiants et quelques autres associations. Noyés dans la masse, les abonnés pouvaient quand même invité une personne de leur choix. La fête du Village servettien aux abord du stade pouvait se dérouler avec du monde, même si la foule des grands soirs n'était pas tout à fait là.

Mais le plus important était vraiment de faire bonne figure après ces seulement 2 points en 11 matchs.

Servette FC - FC Saint-Gall : 1-1 (1-1)
Super League - 20/10/2012 - 13148 spectateurs

Servette et les blancs de St Gall s'observent d'abord, mais ensuite le local Tibert Pont ouvre le score sur un corner mal repoussé par la défense des Brodeurs. On sent l'équipe capable de tenir tête au dauphin de GC, mais les Saint-Gallois se montre plutôt solide en défense et parfois vif, notamment par Regazzoni.

La fraîcheur reprend le dessus vers la 33e quand sur une main involontaire de Lang, l'argentin Scarione égalise sur un beau coup-franc. Gonzalez n'est pas au mieux. Il y aura encore de petites occasions de part et d'autre mais rien de transcendant. Pire la deuxième mi-temps sera assez soporifique à part une bonne tête de Tréand, probablement le meilleur homme grenat sur le terrain, repoussée par Lopar à bout portant. La fin de match arrivera avec un mélange de frustration et de résidu d'espoir.

Quand même un sentiment d'échec et de fatalité flotte dans les travées de la Praille qui se vident.

Quelques photos supplémentaires :

Le speaker du stade donne la composition des équipes
 
La tribune Sud est à moitié remplie ce soir !

Présentation des joueurs sous les feux de Bengale Saint-Gallois

Le Président Quennec passera la 1ère demi-heure en Tribune Nord

Le coup-franc préalable à l'égalisation des visiteurs à la 33e 

Une banderolle Allez Servette et l'Aigle Genevois !

A la reprise les espoirs sont encore permis...
 
Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire