Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe un peu plus de 200 articles, des photos (plus de 2000), des vidéos (une centaine au moins), des liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

jeudi 27 septembre 2012

Derby contre Lausanne (26 Septembre 2012)

Nous revoilà de retour à La Praille pour un match crucial de Super League, dans une saison pour le moins difficile du SFC...

Après la pause internationale, et les quelques "changements d'idées" (de l'expression "se changer les idées") y compris sur le site (ici et ), arrive enfin le derby contre Lausanne. Malheureusement, entre-temps Servette a déjà eu le temps de s'incliner une nouvelle fois chez l'étonnant promo et 1er qu'est le FC Saint-Gall. Sébastien Fournier, nouveau coach de Servette, a donc l'occasion de montrer son savoir alors que le club est totalement dos en mur, en occupant la dernière place de Super League, avec seulement 2 points en dix matchs.

La Praille sous la pluie abondante de début d'automne 2012

Il pleut des cordes, il fait froid, le ciel et le Bon Dieu sont visiblement tristes du sort des équipes lémaniques dans ce championnat de Super League. Et pourtant Lausanne revient d'une victoire précieuse, positionnant l'autre promu de l'an dernier à la 8e place. Mais évidemment, notre attention est toute portée sur les Grenat, malades, et qui auront bien du mal dans la pluie et le froid d'affronter leurs démons.

Servette FC - Lausanne Sport : 0-1 (0-1)
Super League - 26/09/2012 - 6732 spectateurs

Première surprise, il y a des travaux énormes sur la route, et bien que venant tôt au stade comme d'habitude, nous avons bien du mal à rejoindre le Stade de Genève. Et d'autres n'arriveront qu'une heure après le début du match !
Stade presque vide, quand vers 19h15 nous franchissons le seul de la tribune Nord... Profond est le mal sportif, mais celui de la communication et de l'organisation n'est pas mal non plus par ici.

Finalement, la rencontre finit bien par commencer, avec une composition sans réels choix pour Fournier : Gonzalez - Routis, Schneider, Kusunga, Rüfli - Pont, Kouassi, Pasche, Lang, Tréand - Eudis.

Servette tente de prendre le jeu en main, mais les lausannois semblent solides. Arrive la 24e minute, quand Malonga profite d'une mésentetnte dans la défence et ouvre le score pour les visiteurs, contre lée cours du jeu. Le brésilien Eudis aura l'occasion d'égaliser 2 minutes plus tard sur un pénalty généreusement accordé, mais il le tirera (fatalement) sur le poteau. Beaucoup sommes-nous alors à nous dire que décidément, rien ne va pour le SFC.

Le match se poursuivra avec un Servette entreprenant, mais brouillon offensivement et en manque visible de confiance. Dès la 48e minute, Marazzi expulsé, les servettiens jouent à 11 contre 10, avec un public un peu plus nombreux maintenant et qui pousse nerveusement son équipe.
Le match se poursuivra avec un rythme trop lent pour les Grenat, qui ne parviendront jamais à prendre de vitesse la défense vaudoise, malgré les 10 corners à 0, les multiples coup-francs tirés dans le mur, et les innombrables tentatives de débordements (Lang et Tréand notamment) ou de déviations (Routis notamment). Et la pluie continuait de tomber sur Genève...

Servette s'incline donc 0-1, et la grande frustration de ses supporters de grandir encore, vers une peut-être première relégation sportive de l'histoire de cette Légende de la Confédération...

Vivement les jours meilleurs !

Dix autres photos de ce derby malheureux :

Se raccrocher aux succès historiques des Grenat !

Petite affluence en début de match...

Les deux équipes se saluent

Quennec, Collet et Facchinetti donnent le coup d'envoi

David Gonzalez, un gardien parfois controversé chez les supporters servettiens

26e, Eudis a l'occasion d'égaliser. Il tirera sur le poteau à gauche.

Laurent Roussey (entr. LS) au premier blanc, le banc Servettien derrière.

La reprise. L'équipe du Serevette est là, seule, face à son destin (fatal).

Un des dix corners servettiens

La pluie abondante dans le Quart Sud-Est. Triste soirée.


Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire