Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

mardi 14 janvier 2014

Les Genève Indoors 2014 (14 Janvier 2014)

Deuxième édition des Genève Indoors sous l'ère Quennec, alors que la pause hivernale bat son plein...

Ce n'est pas parce que Servette est en Challenge League qu'il ne fallait pas organiser une nouvelle édition de ce tournoi de prestige indoor à la patinoire des Vernets. Après le succès de l'an dernier, nous voulions revoir non seulement Servette briller, mais aussi les stars des années 80 et 90 dans un show toujours très agréable.

L'affiche sur la panneau central de la patinoire en cette mi-janvier

Malheureusement les Grenats devront s'incliner dès la demi-finale devant une excellente et accrocheuse équipe vaudoise de Le Mont, d'ailleurs toujours en course en Coupe de Suisse !
Ce court échec de 2-3 vaudra quand même une place sur le podium pour les ex-détenteurs du titre, mais cela restera quand même comme une déception, alors que l'autre finaliste, le Stade Nyonnais avait été clairement battu par les locaux du  Servette.

La Demi-Finale entre Servette et Le Mont

C'est donc Le Mont qui remporte cette deuxième édition, de façon un peu surprenante a priori, mais pas vraiment au vu du jeu offensif, efficace et le plus spectaculaire du tournoi des 6 équipes en lice.

Les vainqueurs du Mont sur Lausanne.

Du côté servettien, on notera les absences de Barroca (sur le départ ?), Dams, Routis, Doumbia, Tréand, Moutinho et quelques autres. Mais aussi la bonnes prestation de Tadic (auteur de plusieurs buts), et les apparitions intéressantes de Guedes ou encore de nouvel arrivant anglo-nigérian Aiyegbusi. Quelques jeunes également auront pu s'illustrer comme Hasanovic, Gazzetta, Bytyqi, ou le tout jeune Domingues.

Enfin le club utilise cette occasion pour continuer la réorganisation entamée avant Noël et engager Jim Cassell et Patrick Bruggmann.

---

Toutefois, le gros du show ne faisait qu'arriver et le match entre les Légendes Suisses de 1994 et les All Stars composées un peu de bric et de broc mais surtout de qualité fut un spectacle détendu et agréable. Si le public est resté un peu froid, il y a quand même eu quelques éclairs de génies venus du passé, notamment du côté des Rouges et Blancs avec Nestor Subiat, mais aussi du côté des bleus avec Massimo Lombardo par exemple.

Swiss Legends 1994 - All Stars  

La Suisse de 1994, avec les faveurs du public, remporte la rencontre de 2 x 20 minutes par 8 à 5, alors que le score n'était que de 4 à 1 à la mi-temps.

La Suisse vient de remporter le match

Une belle soirée dont suivent quelques photos supplémentaires des 2 événements :

Les Vernets illumine le Quartier - c'est soir de fête !

Sauthier, Müller, Crettenand, Roux, Pasche, Hasanovic, Placca

L'ami Paratte est plutôt en vue du côté du Stade Nyonnais

Avant la Demi-Finale, on assiste au show de Freestyle.

Le banc servettien avec Aeby, Zuberbühler et Cantaluppi.

La sélection suisse de 1994

Patrick Müller, Massimo Lombardo, Christian Karembeu, Bernd Haas, Oliver Neuville et Aaron Winter

La salle des Vernets attend le clou du spectacle

Le banc des All Stars pendant la 1ère mi-temps

Pascal Zuberbühler, un colosse toujours impressionnant

All Stars 1 Suisse '94 0, Lombardo !


Spectacle de Freestyle à la mi-temps

Une figure étonnante mêlant une spectatrice et le champion de France de Freestyle

Fin de la soirée, les 2 équipes se sont bien données !

Une bonne année 2014 en grenat !

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire