Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

dimanche 1 décembre 2013

Victoire à l'arrache (1er Décembre 2013)

Servette dispute son dernier match à domicile en 2013 en Challenge League.

Dernier match à domicile d'une longue année 2013, ce Servette - Wohlen doit permettre aux Grenat de renforcer leur position de dauphin derrière les intraitables liechtensteinois du FC Vaduz.
Et cette équipe argovienne, dernière du classement de Challenge League avant la rencontre, pourrait bien donner les pires difficultés aux locaux invaincus depuis le match de Wil. Les connaisseurs du football et de l'équipe fanion genevoise savent que cette rencontre sent le piège. Et pourtant, si on veut y croire, il faut gagner.

Le Club des Cent à l'honneur, offre le vin chaud.

Et la bise est toujours là autour du Lac Léman. Si la température surnage au-dessus de la barre, le vent froid plutôt léger rend les conditions difficiles, surtout pour les supporters. Ils seront quand même plus de 3000 selon le speaker, pour ce match important contre un adversaire plus faible au classement.

Servette FC - FC Wohlen : 1-0 (0-0)
Challenge League - 01/12/2013 - 3215 spectateurs

Jean-Michel Aeby aligne une équipe avec deux attaquants, puisque Roux acquiert le droit de figurer aux côtés de Tadic dès le départ pour la première fois à domicile sous les couleurs genevoises. Par ailleurs on notera le retour de Mfuyi pour remplacer Routis, blessé. Servette tente de se lancer à l'attaque pour éviter le début de match plus que moyen contre Bienne, mais les adversaires alémaniques tiennent le choc et se montrent plusieurs fois dangereux en contre.

Aeby a de quoi s'inquiéter en première période.

Les tentatives grenat ont pourtant du mal à se succéder, et heureusement que Müller, le gardien germano-philippin, encore lui, sauve ses buts à plusieurs reprises sur des tirs à bout pourtant des attaquants de Wohlen. Devant, Tadic est lent et maladroit, Roux trouve très peu de ballons. La mi-temps survient sur le score de 0-0, alors que l'agacement plutôt justifié de certains supporters ressemble à celui de la semaine passée. Va-t-on laisser passer l'occasion de vaincre contre le dernier ?

A la reprise, et sans avoir pu prendre un vin chaud aux buvettes très prisées, nous changeons de place dans la tribune Nord comme pour conjurer le sort et appeler de toutes nos forces le Dieu des buteurs. Et pourtant Servette aura bien du mal à scorer, malgré de plus nombreuses occasions. C'est un peu par miracle que Tadic, à la 57e, parvient à reprendre de la tête un ballon qui finit dans le filet sous la barre. Le très bon gardien Tahiraj en face ne s'inclinera plus. Et si les Grenat auraient pu s'imposer avec 2 ou 3 buts d'avance, ils préserveront le plus petit avantage jusqu'au bout.

Très bon match de Müller, Pasche et Doumbia, qui compensent la faible efficacité des attaquants, y compris de l'entreprenant Tréand qui ne cadrera pas au moins deux tirs dans les 16m.
Mais seule la victoire est belle et les 3 pts comptent.
Pourvu que ça dure.
Allez Servette !

Quelques autres photos du match :

Müller échauffé par Zuberbühler avant la rencontre

Un événement inédit cet hiver : une rencontre de Hockey au stade !

Charles Beer, conseiller d'Etat genevois et qui a contribué au sauvetage de Servette, est à l'interview

15h58, présentation des joueurs à la tribune principale.

Des supporters allemands attirés par Dams et Müller, deux bons joueurs grenat.

Dégagement du gardien de Wohlen en 2e période

57e, 1 à 0 grâce à une tête d'Igor Tadic

Didier Crettenand a eu l'occasion de s'illustrer sur de multiples coups de pied arrêtés

La tribune Ouest en ce 1er décembre 2013.

Duel de n°15. Euloge Placca est rentré à la 71e.

Ousmane Doumbia, au ballon, remplace de belle manière un certain Kouassi !

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire