Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

jeudi 3 avril 2014

L'autre passion Grenat (3 avril 2014)

Il y avait eu une escapade chez l'autre Servette en 2012, voilà maintenant que la morosité ambiante au SFC nous incite à une nouvelle expérience GSHC...

Quatrième match des play-offs de cette demi-finale de la saison de Ligue Nationale A, ce duel zuricho-genevois auquel nous décidons d'assister avec des amis revêt également une signification particulière. L'ambiance morose qui tourne autour de la Praille et dans l'esprit des supporters grenat amateurs de football mérite une petite pause et d'aller voir les petits frères, ou les grands, qui fonctionnent bien mieux et dont les succès sont reconnus. Là-bas, aux Vernets, la passion est au plus haut.

Grande Joie aux Vernets en ce Jeudi soir de Play-off

Les Lions de Zurich, vainqueurs de la saison régulière, mènent 2-1 dans cette demi-finale au meilleur des 7 matchs, et où les rencontrent alternent entre le Hallenstadion de Zurich et cette bonne vieille et enthousiaste patinoire des Vernets, à Genève. C'est donc un match-clé et les servettiens ont la pression.
Heureusement, ils la géreront plutôt bien.

Genève-Servette HC - Zurich SC Lions : 4-2 (2-0, 1-0, 1-2)
1/2 Finale de Play-offs LNA - 03/04/2014 - 7135 spectateurs

Autant dire que l'entame de match est plutôt enthousiasmante avec un show vraiment prenant en guise d'ouverture, puis un bon début de match des 2 équipes. Mais c'est Genève qui prendra vite le dessus avec de très bonne contre-attaque de cette redoutable équipe grenat qui figurera bien tout au long du match dans sa patinoire. Il faut dire qu'elle est pleine et que la tribune Nord chante presque toute entière les louanges et les odes à la victoire. Rapidement ce sera 2-0 pour les hommes de McSorley, malgré une assez bonne solidité blanche.

Aux Vernets on en prend plein les yeux et de toutes les couleurs.

La foule des grands soirs et là, et ces demi-finale de l'élite nationale mettent les plus grandes fiertés et passions genevoises au devant de la scène. Après une bonne bière, le deuxième tiers sera assez bon également pour les Grenat, grâce aussi à l'excellent gardien Tobias Stephan.
La lutte est féroce, mais les locaux sortent finalement avec un bon 3-0 à l'issue du deuxième tiers et de bonnes assurances de tenir en échec les favoris de Suisse alémanique.

L'intensité montra encore dans le 3e tiers, quand dès la 1ère minute, les visiteurs reviennent au score. Mais Picard, Romy ou Hollenstein veillent au grain. Et pour la plus grande joie de la tribune Nord, c'est le 4-1 qui est finalement inscrit à quelques minutes de la fin du match. Finalement on s'arrêtera sur un 4-2, mais l'important dans cette rencontre était la victoire, avec en bonus, un bon match et une ambiance de feu.
Tant de choses qui manquent à quelques hectomètres des Vernets !

La cérémonie de clôture sur ce score final favorable au GSHC
                                                                                                                                                                                                                                                                                                   
Genève-Servette revient donc à 2-2 dans cette confrontation et peut espérer une qualification grâce à un éventuel exploit à l'exterieur.

A refaire.

Quelques photos supplémentaires de cette belle soirée :

Ici c'est Genève, et ça va se voir !

Le folklore servettien, version Hockey sur Glace.

Le show d'avant-match est d'une grande qualité dans une patinoire certes vieillote mais qui fait le plein de passionés

Et de 1-0 pour le GSHC

Une nouvelle patinoire est indispensable, nous avons signé la pétition !

Tobias Stephan, légende du club, un des héros du match

La tribune principale est comble pour ce grand rendez-vous

GSHC 3-0 ZSCL, les aigles mènent

Ambiance à la pause

Scène de match devant le but grenat. La fin de match est tendue.

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire