Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

samedi 27 février 2016

Défaite contre une CFA2 (27 Février 2016)

Ultime match de préparation avant les 13 derniers matchs de championnat de la saison, Servette se déplace au Parc des Sports d'Annecy...

... Pour affronter le FC Annecy pensionnaire de CFA2.
Février est bien frais mais sec en ce samedi après-midi. Une petite centaine de suiveurs du club servettien se retrouvent à 40 km de la cité de Calvin, au-delà de la frontière française pour affronter un club annécien amateur qui n'a rien à perdre face à l'ex-ogre du canton voisin.

15h00, début de cette rencontre amicale et hivernale.

Quant aux servettiens, ils disposent d'une ultime rencontre de préparation avant un périlleux déplacement à Kriens pour entamer leur course poursuite vers la remontée en Challenge League. On observera en particulier la performance dans nouveaux venus Faug-Porret et Cadamuro, ainsi que celle du jeune Bruno Caslei, tous les trois dans un onze de départ qui ressemblera forcément à celui de la reprise du championnat.

FC Annecy - Servette FC : 2-1 (0-0)
Préparation - 27/02/2016 - Environ 100 spectateurs

Nous retrouvons Prince Igor des EdS au bord du terrain synthétique annexe derrière le club house du FC Annecy. Il fait frisquet pour cette rencontre commentée plus en détail sur l'article du live score des Enfants du Servette : ici.



En résumé, la première période est partagée, et Servette aura bien du mal à se rendre dangereux malgré une légère domination et une possession de balle supérieure, En fin de période, Guedes a même eu chaud sur un débordement sur la gauche et un tir qui a effleuré sa cage.

En 2e période, c'est la même équipe qui reprend, mais Gonzalez a pris la place du gardien. Braizat motive ses troupes, mais c'est pourtant Annecy qui ouvre le score sur une échappée à la 63e. Frustrés les servettiens dont l'effectif a désormais un peu tourné vont essayer d'accélérer sans être fondamentalement plus dangereux.

Il ne reste que 20 minutes et le score n'est pas flatteur pour les Suisses

Guillemenot parviendra quand même à rétablir le score à la 77e, dans un match devenu de plus en plus tendu. Mais c'était sans compter la passe en retrait de la 91e occasionnant un coup franc indirect dans la surface genevoise. Bien inspiré sur la frappe, le jeune onze haut-savoyard s'impose 2-1 sur le fil avec une balle qui termine déviée dans le but grenat.

Bien inquiétante fin de préparation pour le SFC, qui entamera le championnat avec un Anthony Braizat certes autoritaire, mais aussi seul sur le banc, et flanqué d'une équipe qui aura certainement quelques doutes...

Quelques photos pour la plupart en exclusivité :


Le Club House du FC Annecy, qui cohabite le Parc des Sports avec l'ETG.

Patrick Baumann et Yassin Maouche

Christophe Guedes, à l'échauffement

Jérémy Faug-Porret, arrière latéral français du SFC

Anthony Braizat, entraîneur français du SFC

Durant la rencontre, Cadamuro, Yagan, Mfuyi, Pont, Guedes au loin et Casléi

Rodrigues sort, Baumann rentre

Le coup-franc indirect de la 91e, qui donnera le 2-1.

En jouant comme cela et comme montré au Lignon, Servette restera en Promotion League au moins une saison supplémentaire...

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire