Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

dimanche 16 octobre 2016

A la découverte du Servette RC (16 Octobre 2016)

Le Rugby et ses valeurs font aussi parti de Servette...

Par un après-midi d'octobre plutôt clément à la Praille, nous découvrons la formation du Servette Rugby Club mise sur pieds par l'ancien Président Hugh Quennec. Après 2 montées successives, le SRC se trouve à évoluer en 1ère série du championnat régional lyonnais, donc en France. Ce qui n'est pas sans créer des remous et autres jalousies. D'ailleurs son effectif impressionnant, ses coachs venant du milieu professionnel, et aussi ses victoires écrasantes ont fait du club grenat un ogre de rugby amateur dans la région.

A la Praille pour un match sur "Servette RC de Genève"

Rappelons quand même l'objectif principal de ce projet de longue haleine, qui est celui de construire un pôle de formation au rugby lémanique, transfrontalier, celui du Grand Genève.
A la suite de l'ère Quennec, c'est comme au football celle de Didier Fischer qui a pris le relais. Nous l'apercevons d'ailleurs à notre arrivée au stade par l'hôtel juxtaposé, et où l'odeur prononcée de fondue ne pouvait pas nous échapper. Un repas amical était donné et M. Fischer était de la partie.


Servette RC - AS Cours la-Ville : 57-0 (26-0)
1ère série Lyonnais - 16/10/2016 - 300 spectateurs env.

L'adversaire du jour vient de la banlieue lyonnaise et est 4e au classement, avec 2 victoires sur 3 journées. Servette est en tête avec 3 victoires tout comme le rival local du Pays de Gex, mais les servettiens ont amassé un point de bonus offensif en plus des Gessiens (15 pts vs 14 pts).
Le coup d'envoi est donné devant à peu près 300 spectateurs tous logés en tribune principale, et dont une quarantaine de supporters visiteurs. Ils ne manqueront d'ailleurs pas de se manifester vivement lors de certaines décisions de l'arbitre.

Le 1er essai vient d'être accordé, 5-0 pour Servette.

La première offensive servettienne durera plusieurs minutes, et la défense de Cours offrira une belle résistance, Ce n'est qu'après 7 minutes que Servette parviendra à ouvrir le score par un essai non transformé, qui démontrera toute la supériorité physique du pack blanc et grenat. Quelques costauds qui figurent d'ailleurs sur le terrain jouent parfaitement de leurs taille et poids pour faire la différence. Rapidement, l'équipe du SRC inscrira 3 autres essais pour terminer cette première période sur un 26-0, somme toute très mérité.

La pause ne dure que 5 minutes environ. Les Rouges et Noirs s'élancent dans une course effrénée à l'essai pour l'honneur, mais buteront eux-même sur une défense très solide qui repoussera plusieurs fois les avants adverses. En ce sens, l'équipe de Cours-la-Ville sera un adversaire valeureux et assez solide. Toutefois, les contres mais aussi le passage sur les ailes seront fatals aux lyonnais. Plusieurs fois les joueurs de Didier Cavoret s'infiltreront sur les flancs ou dans l'axe après quelques impacts physiques conséquents. Ce sont au total 9 essais qui seront inscrits par les locaux, dont 6 transformés.

Vue des bancs de touche, en 2e mi-temps

C'est donc par 57-0 que se siffle la fin de cette rencontre agréable, âpre et engagée comme le sont les beaux matchs de rugby. Et on ne peut que souhaiter que le succès continue à grandir du côté de la Praille pour un jour y voir des grandes rencontres professionnelles et peut-être même de Coupe d'Europe.

Quelques liens:
Le site officiel du SRC : http://www.servettercgeneve.ch/fr/index.html
Une page Facebook de Supporter : https://www.facebook.com/geneveservettercunofficial

Davantage de photos de ce match :

Le repas préalable au match, avec Didier Fischer

Fin de l'échauffement, les Servettiens sont solidaires !

15h, Entrée des joueurs

Coup d'envoi

Touche du SRC lors de la première offensive

On tente de trouver l'essai...


Offensive de Cours-la-Ville

Echappée servettienne qui souffrira d'un en-avant

La Tribune principale

Mêlée devant les poteaux français

Introduction Servette...

Tentative de transformation

Mi-temps sifflée sur le socre de 26-0.

Reprise en 2e mi-temps

Les coachs de Genève

Exclusion temporaire pour le 2 servettien

Scène de 2e mi-temps à la Praille

Nouvel essai servettien

Et encore un essai sur un débordement à droite...

Transformation à venir.

Le match est filmé pour Servette

Score final, 57-0.

Fin de match et serrage de mains

La traditionnelle haie d'honneur, symbole du respect entre les joueurs.


Nous noterons que pendant ce temps, le Servette FC est allé chercher une victoire bien utile à Schaffhouse.

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire