Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

dimanche 29 janvier 2017

Petite victoire au Lignon (29 Janvier 2017)

Dernier match de préparation avant la deuxième demi-saison des Grenat...

Comme souvent, la pause hivernale réserve ses surprises au Servette FC. Après avoir affirmé dans la presse sa confiance à Anthony Braizat, le président Didier Fischer décide de s'en séparer au profit de Meho Kodro. Le bosnien de 50 ans a une carrière de footballeur remarquable (notamment au FC Barcelone), mais une expérience de coach encore limitée. C'est pourtant avec lui que la Direction a décidé de construire son plan pour la Super League...

Scène de 2e mi-temps dans ce match âprement disputé

En attendant les grandes ambitions, Servette se consacre à sa préparation quelque peu perturbée par les intempéries (2 matchs annulés). Le club servettien doit déjà se refaire une santé ce dimanche, après la semaine espagnole à Benicasim et une rouste reçue contre Thoune hier par 1-5. Autrement dit, Kodro a du pain sur la planche pour ce derby genevois contre Carouge, disputé à Aïre-le-Lignon.

Etoile Carouge FC - Servette FC : 0-1 (0-0)
Préparation - 29/01/2017 - Env. 250 spectateurs

Le ciel s'est découvert sur le Lignon, il fait près de 7 degrés, c'est à dire bien meilleur que ces dernières semaines. A un quart d'heure du coup d'envoi, le président Didier Fischer vient d'arriver. Il s'entretient avec le coach en espagnol.

Le reste du match a été commenté par votre serviteur sur l'article correspondant des Enfants du Servette, il est accessible ici.

Romain Kursner, à l'échauffement. Son retour a été remarqué !

Le SFC a donc disputé une partie assez rugueuse face à son voisin de l'Etoile Carouge. La construction est restée brouillonne. Malgré tout, cette courte victoire est bonne à prendre, notamment pour la défense au lendemain de la défaite sévère contre Thoune (5-1).

On notera les parties moyennement convaincantes d'Alphonse, Delley ou encore Libertazzi, qui a pourtant réussi à scorer. Enfin, on n'oubliera pas de saluer les retours de plusieurs jeunes prometteurs, Kursner, Rodrigues, Fargues et Cespedes notamment.

Miguel Rodrigues, lui aussi de retour, a eu fort à faire contre le n°2 carougeois.

Il faudra toutefois relativiser le fruit de cette rencontre, qui s'est déroulée en fin de préparation et avec une équipe mixte de titulaires et de jeunes du club. Les choses sérieuses devant commencer dans à peine une semaine avec la réception du leader, le FC Zurich, à la Praille.

D'autres photos toutes inédites du match :

Lionel Pizzinat arrive au stade

Échauffement de la jeunesse servettienne (les remplaçants).

Échauffement des gardiens grenat

Kodro, Pizzinat et Studer scrutent leur troupe

Meho Kodro et Didier Fischer 

Échauffement des titulaires du SFC

Les consignes des arbitres au groupe grenat

15h02, entrée des joueurs

La défense servettienne en 1ère période

David Gonzalez s'est fait entendre !

Jason Eyer, ex-grenat, a joué la 1ère mi-temps pour les stelliens

Le pressing des Blanc, en 1ère mi-temps

La défense du SFC en début de 2e période

La blessure de Romain Kursner

L'apparition de Boris Cespedes en fin de match

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire