Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

samedi 22 avril 2017

Fin de série pour cause de suffisance... (22 Avril 2017)

Servette affronte Winterthour au Stade de Genève dans le cadre de la 29e journée de Challenge League.

Il a fait bien frisquet pour cette semaine qui suivit Pâques, mais les températures de saison sont de retour en ce samedi après-midi ensoleillé. Servette, 3e avec 51 pts, a poursuivi sa série d’invincibilité en 2017 en allant s'imposer largement à Wil, alors que Winterthur, 7e avec 29 pts, est toujours à la lutte contre la relégation après une remontée notable depuis la lanterne rouge. 

L'antre servettienne n'est plus imprenable

Servette saura-t-il rester invincible alors qu'il n'y a plus d'enjeu pour sa place en championnat ? Telle est la principale question à l'abord de cette rencontre.

Servette FC - FC Winterthur : 2-3 (2-2)
Challenge League - 22/04/2017 - 2045 spectateurs

Petite affluence à nouveau à La Praille, la fin de la période de vacances et le beau temps s'ajoutant peut-être au manque d'enjeu évoqué précédemment. Toujours est-il que Kodro est obligé d'aligner Gonzalez à la place de Frick, suspendu. Le reste de l'équipe est assez classique, si ce n'est qu'on notera un retour en titularisation de Maouche.

Et tout va vite s'accélérer, puisque dès sa première occasion, le SFC va ouvrir le score par Cespedes sur une passe de Vitkieviez. A peine une minute de jeu et 1-0. On ne sait pas trop si cette ouverture du score précoce va jouer, en tout cas, ce sont les rouges de Winterthur qui seront ensuite plus entreprenants. Ils égalisent d'ailleurs crânement par Silvio dès la 18e, 1-1. Ce dernier, dans un grand jour posera un certain nombre de problèmes tout le match à ses adversaires de la défense centrale servettienne.

Silvio rit jaune sur le 1-0 de Cespedes (1ère)

Mais, dans un premier temps, Servette va bien réagir et concrétiser un positionnement en pseudo contre-attaque, grâce à un tir de Maouche légèrement dévié et qui trompe Von Ballmoos, 2-1. Pourtant, c'est à nouveau Winterthour qui est dangereux, et une nouvelle égalisation, tout en puissance cette fois, de Silvio survient à la 38e, 2-2. L'inconstance de Servette, et une certaine timidité dans la construction seront déplorées par les supporters les plus critiques à la mi-temps.

En seconde période, peu de changement d'abord à signaler. Les mêmes 22 sont sur le terrain, et Servette fait un pressing trop bas pour prendre le jeu à son compte. On notera que le très bon Karim Gazzetta, prêté cette saison au FCW, est plus en vue que Maouche à l'heure de jeu, symbole d'une équipe genevoise dans l'incapacité de prendre le dessus. Pourtant, Servette va alors tenter de réagir, et Winterthour temporisera notamment en allongeant les soins livrés à un Katz, peut-être un peu comédien. 

Guillaume Katz sera amplement sifflé par le public genevois

Et pour autant, alors que le duo Nsamé - Berisha manquait une montagne l'action précédente, ce sont les rouges qui prennent al'avantage à la 73e par le 3e but de Silvio, très en réussite ce soir.  L'attaquant zurichois hérite du ballon dans la surface après un bon travail de Sliskovic, il contrôle et trompe en pleine lucarne Gonzalez qui prend 3 goals pour son retour dans la cage grenat. Trop suffisant, Servette n'essaiera vraiment de réagir que dans les 10 dernières minutes, mais en vain.

Ainsi arriva la 1ère défaite en match officiel de Meho Kodro avec le Servette FC, interrompant une série de 10 matchs de championnat.

Quelques autres clichés de ce match :

L'esplanade de la Praille vers 18h30

La présentation des joueurs vers 18h57

Gazzetta et Ljubicic pour Winti

Les entraîneurs en première mi-temps

David Gonzalez au dégagement en 1ère mi-temps

1ère égalisation zurichoise, 18e

Après le 2-1 de Maouche à la 29e

2ème égalisation zurichoise, 38e

Le coup d'envoi de la 2e mi-temps

Coup-franc servettien de 2e période

Le public en 2e mi-temps

Winti prend l'avantage...

Kodro donne ses consignes à Hasanovic, avant son entrée.

Score final, 2-3.


A bientôt
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire