Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

samedi 26 août 2017

Servette étrille Aarau (25 Août 2017)

6e journée de Brack Challenge League, Servette regarde devant...

Les Grenat, 3e au classement avec 11 points et qui remontent la pente, veulent enchaîner en recevant Aarau, seulement 9e... à 9 longueurs, ce vendredi de fin août au Stade de Genève. Il est vrai qu'après trois victoires en trois matches sans encaisser de buts, le Servette FC peut viser la 2e place du classement, occupée par Xamax, et regarder loin devant, vers Schaffhouse. Le remplaçant de Nsamé n'est pas encore arrivé, mais l'équipe semble fonctionner de mieux en mieux, y compris avec le service minimal en attaque...

19h58, présentation des joueurs.

Il fait bon en cette fin de semaine qui sent la rentrée au bout du Lac de Genève. Meho Kodro aligne une équipe classique sur laquelle il s'appuie depuis des semaines, avec notamment Alphonse en pointe, désormais flanqué de Lang et Miroslav Stevanovic, deux arrivées de cette saison. Au milieu, si la titularisation de Cespedes provoque de plus en plus d'interrogations chez les supporters, celle de Fabry a progressivement convaincu. Après le départ de Cadamuro, c'est la charnière noire Sally-Mfuyi qui s'impose au fur et à mesure, épaulée de Le Pogam et Sauthier (cap). Wüthrich, ancien argovien, et Frick complètent le dispositif.


Servette FC - FC Aarau : 3-0 (2-0)
Challenge League - 25/08/2017 - 2388 spectateurs

La partie commence sur un rythme moyen, mais des signes de légère déconcentration dans les deux équipes transparaissent sur les premières minutes. Vite on voit surtout qu'Aarau n'est pas en confiance, et a bien du mal ne serait-ce qu'à tirer au but. Tant mieux, il faut en profiter, et l'ex-coéquipier Wüthrich, servi par Alphonse, n'hésite pas à trouver le petit filet de Deana, 1-0 (16e minute). Entre-temps Stevanovic s'était montré plusieurs fois incisif sur le côté droit, et son dernier tir quelques secondes avant le but avait frisé le poteau droit du gardien argovien.

Et hop, 1-0.

Aarau, toujours brouillon, aura du mal à réagir. Servette prend possession du jeu. Les jaunes montreront toutefois quelques aptitudes en contres rapides, menés par exemple par Hammerich. Mais sur de nouveaux errements défensifs à la 31e, Alphonse récupère le ballon et centre pour... Wüthrich, qui mystifie encore une fois Deana. Déjà 2-0, les Servettiens sentent que cette rencontre est pour eux.
La mi-temps sera sifflée avec des Grenat très à l'aise, un poil en dilettante, soulignant de la même manière la crise de confiance qui sévit en face.

La reprise est pépère, et Alphonse semble toujours en forme. Lang n'est pas en reste, toujours grâce à une accélération et des passements de jambes allègrement maîtrisées. Malheureusement ses tirs ne sont pas cadrés, pour sûr un point de travail pour le joueur de (déjà) 29 ans.
Steven Lang tirera encore une fois sur le poteau à la 72e, mais l'arbitre, pas tendre avec Servette, avait sifflé un contrôle de la main. Juste après, Willie rentré pour Wüthrich, probablement préservé,  sera servi par l’inévitable Alphonse, et enroulera sa frappe de la plus belle manière pour porter la marque à 3-0. Tout sourit aux Grenat, même si l'exécution n'est pas toujours parfaite.

Corner de 2e période, la tribune principale en arrière-plan.

On notera ensuite la rentrée du défenseur brésilien  Nathan pour Mfuyi, et sa première apparition. Fin de rencontre sur une domination servettienne, sous les coups de boutoir d'un Stevanovic décidément très actif, et donc une confiance largement utile pour attaquer les cimes du classement. A suivre sur les terrains de Challenge League dans les prochaines semaines...

D'autres photos de cette rencontre :

Échauffement des titulaires du SFC

Échauffement des remplaçants grenat...

Entrée des joueurs à 19h57

Les supporters argoviens

Après le 2-0 de Wüthrich

La lune veille sur la Praille

Mfuyi, Fabry et Wüthrich au retour du thé

Sébastien Wüthrich au corner

... et 3-0, grâce à Willie Barbosa !

Score final, 3-0.

Pourvu que ça dure.

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire