Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

samedi 4 novembre 2017

Inquiétudes (4 Novembre 2017)

Une 14e journée de Brack.ch Challenge League 2017-2018, décevante pour le SFC...

Si cette rencontre de début Novembre contre Winterthour est l'occasion pour les spectateurs genevois de prouver leur générosité avec l'opération "Un Enfant Un Cadeau", ce match revêt bien évidemment un  enjeu sportif. Celui de revenir sur Neuchâtel Xamax FCS, le leader, qui semble de plus en plus fort notamment au lendemain d'une victoire à Schaffhouse. Le Servette FC est désormais 2e, avec 30 points et à 6 longueurs avant ce match. Le FC Winterthour, quant à lui, n'est pas à la fête lors de cette saison, il est actuellement en 10e et dernière place de la Challenge League avec 7 points.

Servette FC - FC Winterthur : 1-1 (0-0)
Challenge League - 04/11/2017 - 2285 spectateurs

Meho Kodro, dont les tactiques sont désormais mises en cause par les supporters après un piètre match nul et vierge à Wil, aligne une équipe plutôt offensive, avec notamment le retour de Mati Vitkieviez en titulaire, le reste de la composition ne présentant pas de surprise.
Après le coup d'envoi, il pleut et les approximations sont nombreuses dans le jeu. Nous avons assez vite un autre sentiment, celui qu'il va manquer quelqu'un à la récupération et à la relance, puisque seuls Dalibor Stevanovic et Fabry sont alignés avec ces profils.

63e, M Stevanovic vient d'ouvrir le score pour Servette

A la 13e une reprise totalement loupée par Alphonse au point de penalty est la première occasion sérieuse, si on ose dire. Les attaques servettiennes qui pourtant se précisent, demeurent stériles. L'axe est bouché comme contre Rapperswil (et probablement Wil) et sur les côté se sont les maladresse qui prédominent. Nous notons que Sauthier ou Lang par exemple sont moins en forme, Mati aussi, même après la fin de l'averse. Seul Le Pogam semble dans un jour un peu meilleur. La mi-temps arrivera sur un 0-0 très moyen.

Après le thé, c'est le FCW qui se montre d'abord dangereux. Mais tout est à nouveau très brouillon. Silvio chez les Blanc le restera tout le match, alors qu'il aura bien 2 ou 3 fois l'occasion de marquer facilement. Heureusement pour les Grenat, qui restent trop frileux malgré une légère domination. Le bloc défensif blanc n'est certes pas facile à contourner. Arrivera quand même un petit miracle avec un but de la tête de Miroslav Stevanovic sur un centre venu de la gauche. 1-0, 63e, c'est certes mérité, mais laborieux.

85e, égalisation sur pénalty face à la Tribune Nord

Après le but, le ton change. Le SFC ralentit et le FCW est plus vif. Les changements de Kodro n'apporteront rien de spécial, d'ailleurs. Servette assure une possession de balle, mais joue bien trop bas, et trouve de moins en moins de solutions, ce qui vaut aux alémaniques quelques occasions d'égaliser. Finalement, ils ne le feront que sur un penalty plutôt discutable à la 85e par Sutter. 1-1, belle frustration dans le maigre public composé de pas mal d'enfants pour l'occasion.

Servette est 2e mais maintenant à 5 points de Xamax à l'issue de cette journée. Et surtout Servette aligne un deuxième match nul face à une équipe de fond du classement. Que d'inquiétudes.

Des photos supplémentaires de cette rencontre :

Le stade de Genève 55 minutes avant la rencontre.

Échauffement des joueurs et supporters du FCW

Entrée des joueurs célébrée par la Section Grenat

Présentation des joueurs, il sera bientôt 19h.

Lanza et Gazzetta attendent le coup d'envoi.

Les drapeaux de la SG

Offensive servettienne de 1ère période

Vitkieviez, il n'aura pas su tirer son épingle du jeu.

84e, l'arbitre donne un penalty discutable aux visiteurs.

Malonga n'aura eu que quelques minutes de jeu...

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire