Ce site est totalement libre et indépendant. Il s'agit d'un album-souvenir qui regroupe environ 120 articles, des photos (plus de 1200), vidéos, liens divers, commentaires de matchs et d’entraînements, et reportages sur les épopées successives du Servette FC depuis 2010.

mercredi 6 décembre 2017

L'enfer (4 Décembre 2017)

Derby romand au sommet de la Challenge League...

C'est pour le match probablement le plus important de cette demi-saison que les deux équipes qui caracolent en tête du championnat : Le Servette FC, 2e, et le leader neuchâtelois, à cinq points d'avance, vont s'affronter un froid lundi soir frisquet de décembre. La dernière rencontre entre les deux clubs, qui a vu la victoire de Xamax dans les dernières minutes du match, a laissé un goût d'inachevé aux Servettiens qui avaient pourtant été ce soir-là la meilleure équipe sur le terrain pendant 70 minutes. L'heure de la revanche semble avoir enfin sonné et les supporters grenat se sont mobilisés ! 

Avant-match, les jeunes pousses servettiennes sont à l'honneur

Servette FC - Neuchâtel Xamax : 1-2 (1-0)
Challenge League - 04/12/2017 - 6235 spectateurs

Nous mêmes avions organisé dans notre société un grand tour de table pour rassembler un maximum de monde et profiter de l'ambiance, du vin chaud, et aussi espérer en une victoire si fondatrice. Le club a fait les efforts qui fallait, en multipliant les offres, en combinant les invitations, avec plusieurs événements dont la présentation des jeunes joueurs du club, ou l'intervention de la Compagnie 1602... Tout est réuni pour défier le leader.

Kodro commencera par lancer son équipe à l'assaut d'un Xamax regroupé et solide, qui n'hésitera pas à contre-attaquer et à se montrer dangereux dans ces premières minutes. Mais Servette est d'abord plus résolu et finit par ouvrir le score par une très belle tête de Nathan à la 19e minute. Servette et son public sont présents. Servette domine, Servette va même marquer un deuxième but avant la demi-heure par un Mati Vitkieviez remuant et vaillant, mais goal tout à fait valable que Jacottet et son acolyte trouve le moyen d'annuler. Toujours 1-0.

19e, Nathan vient de donner le 1-0 aux Grenat

Là commencera la partie la moins intéressante de cette histoire. Le SFC tiendra tant bien que mal jusqu'à la mi-temps, mais quelque part quelque chose s'est cassé. Au retour du thé, Xamax est à l'offensive, les Grenat reculent et subissent immédiatement. Et ce scénario n'augurera rien de bon. Plusieurs fois on frise la correctionnelle, et les genevois tentent tant bien que mal de s'organiser sur contre. Hasanovic se voit déporté sur l'aile gauche quand Mati est remplacé par Fabry (58e). Dans les travées, on ne comprend pas ce changement...

Servette tiendra son 1-0 jusqu'à la 87e, quand Mfuyi frôle un Nuzzolo très prompt à s'écrouler dans la surface. Là encore, l'arbitre Jacottet jouera contre Servette. 1-1, puis 1-2 à la 95e alors que les Grenat sont groggy. La fin de match est un enfer pour les supporters que nous sommes qui avaient tant investi dans ce match. Le leader arrache une victoire dans les arrêts de jeu comme au match aller.

L'arbitre accorde un pénalty très généreux aux visiteurs

De mémoire de l'Album du Servette FC, il n'y a guère que des déceptions à l'extérieur (notamment un 0-3 à la Pontaise de piètre mémoire et synonyme de l'unique relégation sportive du club) et des infos extra-sportives qui ont été plus terribles pour les Grenat. Xamax est à 8 points, il reste 19 journées. L'enfer dans le froid glacial de la Praille, je vous dis.

Rapport du match sur le site officiel du Servette FC : lien.
Post bilan sur les Enfants du Servette : lien.
Article de la Tribune de Genève suite à la rencontre : lien.

De nombreuses photos de cette rencontre :

A l'échauffement

Arrivée de la Compagnie 1602

Les jeunes Grenat et la Compagnie 1602 au garde à vous.

La fête à la Praille

La foule des grands soirs étaient bien là...

Les Neuneus sont là

Le corner servettien qui précédera l'ouverture du score

Scène de 1ère mi-temps, le match est disputé

Meho Kodro, sous le feu des projecteurs

Tirs effectués par la Compagnie 1602

Les Xamaxiens utilisent les moyens pyrotechniques pourtant défendus... :P

P...n de péno, 88e

Ciao
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire